Dans un studio, chaque mètre carré compte. Il faut faire preuve d’ingéniosité pour aménager le studio de façon à conserver le plus d’espace possible.
Grâce à un lit mural escamotable, vous pourrez aménager un coin nuit, un coin canapé ou un coin bureau, ou bien encore bénéficier de rangements.
Aménager un coin nuit
En choisissant d’installer un lit escamotable, vous pourrez bénéficier d’un coin nuit quand vous le souhaitez. La possibilité de remonter votre lit contre la façade d’un mur vous fera gagner un grand espace pour pouvoir mieux circuler dans le studio.
Il existe également des lits escamotables transversaux pour les studios bas de plafonds. Le lit escamotable conservera toutes les qualités d’un couchage classique tout en possédant les mêmes qualités que les couchages d’appoint. Il est même encore plus avantageux qu’un clic-clac ou encore un BZ puisqu’une fois rangé, il devient invisible et offre plus d’espace.
Aménager un coin canapé
Certains modèles de lits escamotables se transforment en canapé une fois le lit remonté. Si vous souhaitez pouvoir accueillir des amis ou votre famille sans avoir à les faire s’asseoir sur votre lit, ce type d’aménagement de studio est idéal.
Grâce à ce type de lit escamotable, vous n’aurez pas besoin d’acheter à la fois un lit et un canapé. De plus, vous pourrez profiter d’un meuble multifonction tout en bénéficiant d’un gain d’espace significatif.
Aménager un coin bureau ou des rangements
Si le coin canapé n’est pas votre priorité, vous pourrez plutôt opter pour un lit escamotable se transformant en bureau une fois le lit remonté. Pour pouvoir réviser dans les meilleures conditions, ce type de lit escamotable est idéal.
En manque de rangements dans votre studio ? Choisissez alors un lit escamotable se transformant en rangement (un lit-armoire) ou bien encore en bibliothèque.