Comment débloquer un lit escamotable ?

Comment débloquer un lit escamotable ?

L'armoire-lit
Sommaire

Le plateau d'une armoire lit escamotable peut se bloquer pour plusieurs raisons. Le problème se résout la plupart du temps en vérifiant l'absence d'objets empêchant l'ouverture ou la fermeture du bedup, ou en forçant légèrement le système.

Dans le cadre d'un lit escamotable équipé d'un mécanisme manuel

L'armoire lit à ouverture manuelle est le modèle le plus courant. Pour ouvrir le lit escamotable, il suffit d'actionner le système en tirant sur la poignée fixée sur la façade de l'armoire. Généralement, l'ouverture est assistée. Un système de vérins retient la descente du lit, pour une installation de votre bedup en toute sécurité.
Le système peut se bloquer en position ouverte ou fermée pour différentes raisons.


S'il s'agit d'une première utilisation, il faut vérifier que les vérins soient montés dans le bon sens. Sachez également que lorsque le matelas n'est pas encore installé sur le sommier, il faut exercer une pression assez forte sur le sommier pour qu'il descende correctement. La pression des vérins est en effet calculée de façon a ce qu'un matelas lourd ne force pas sur le système, et ne l'ouvre malencontreusement.
Le lit escamotable peut également être bloqué en raison d'un objet tombé derrière la tête de lit. Vérifiez cette possibilité, qui pourrait endommager certaines pièces du lit escamotable.


Ne rangez pas d'objets lourds dans le coffre de rangement placé sous le sommier, et n'utilisez pas votre lit escamotable sans les pieds. Les suspensions s'allongeraient et bloqueraient le système. Appuyer sur le plateau en tirant sur l'anneau devrait alors libérer le système de blocage.

Dans le cadre d'un lit escamotable équipé d'un mécanisme électrique

Les modèles de lits escamotables électriques sont équipés de vérins actionnés par un moteur. Le lit escamotable est alors obtenu sans le moindre effort.
Lorsqu'un lit escamotable électrique se bloque en position ouverte ou fermée, il s'agit généralement d'une panne de moteur. Mais il peut également s'agir d'une usure de vérin.


Dans les deux cas, il faut signaler le problème au service après-vente. Ne cherchez pas à démonter seul les vérins de votre lit escamotable électrique. La garantie couvre généralement le remplacement des pièces défectueuses.

Retour au blog

Notre sélection