Quel matelas choisir pour son lit escamotable ?

Quel matelas choisir pour son lit escamotable ?

L'armoire-lit
Sommaire
Avant de passer à l'achat, vous vous posez une question : comment choisir son lit escamotable ? Le confort de couchage est un point clé pour faire le bon choix. Pour un lit escamotable, quel est le bon matelas ? Ce meuble gain de place vous permet de choisir n'importe quel type de matelas, même si certains sont plus indiqués que d'autres. Explications.

Découverte du matelas à ressorts

Bien choisir son matelas pour armoire lit est une étape capitale pour profiter d'un grand confort de sommeil. Avec le système de lit escamotable, le matelas de votre choix vient s'installer sur le sommier à lattes de bois. Vous pourrez donc opter pour un matelas à ressorts si cette technologie vous convient le mieux. Cependant, notez que l'association avec le sommier à lattes n'est pas la meilleure : sur le long terme, cette combinaison pourrait avoir un impact sur la durée de vie de votre matelas.

Présentation du matelas technologie mousse

La technologie mousse (mousse haute résilience ou mousse mémoire de forme) ira à la perfection avec votre sommier à lattes de bois. Vous pourrez moduler l'aspect ferme de votre matelas en jouant sur la densité. Plus la densité est élevée, et plus votre matelas aura un soutien ferme ! Ce modèle de matelas permet d'ajuster la fermeté tout en profitant d'un accueil moelleux et enveloppant. Vous pouvez profiter de plusieurs zones de confort, pour un soutien personnalisé de votre corps à tous les niveaux. Résultat : des nuits de la plus haute qualité !

La gamme de matelas en latex sous toutes ses coutures

Naturel ou synthétique, le matelas en latex est un modèle qui séduit par sa grande élasticité et sa souplesse. Il propose différentes zones de confort pour bien soutenir les différentes parties de votre corps. Le matelas en latex a également l'avantage d'être hypoallergénique et très aéré, grâce à sa structure alvéolaire. Tout comme le matelas en mousse, sa densité permet d'obtenir une literie plus ou moins ferme. Quel sommier choisir pour son lit escamotable ?
Retour au blog

Notre sélection