La Garantie 10 ans

La garantie
10 ans de La Maison Convertible.

La garantie s’applique aux produits neufs vendus dans les magasins La Maison Convertible détenu en propre : c’est-à-dire ceux qui ne sont pas précédés de la mention « Corner » dans la liste de nos magasins. La date de mise en service prise en considération en cas de litige ou de réclamation sera celle de la livraison du produit neuf au consommateur. Cette garantie s’applique dans le cadre d’un usage normal, et après expertise dans nos usines. La prise en charge de réfection (mains d’œuvre et matériaux) des matelas, structure et mécanique est dégressive comme suit :

 

 Structure gratuite 5 ans (100% prise en charge par La Maison Convertible)

-          Prise en charge de 25% la 6eme année

-          Prise en charge de 20% la 7e

-          Prise en charge de 15% la 8e

-          Prise en charge de 10% la 9e

-          Prise en charge de 5% la 10e

 

Mécanique gratuite 5 ans (100% prise en charge par La Maison Convertible)

-          Prise en charge de 35% 6eme année

-          Prise en charge de 25% la 7e

-          Prise en charge de 20% la 8e

-          Prise en charge de 15% la 9e

-          Prise en charge de 10% la 10e

 

Matelas gratuit 2 ans (100% pris en charge par La Maison Convertible)

-          Prise en charge de 50% 3eme année

-          Prise en charge de 30% la 4e

-          Prise en charge de 20% la 5e

-          Prise en charge de 15% la 6e

-          Prise en charge de 12% la 7e

-          Prise en charge de 10% la 8e

-          Prise en charge de 8% la 9e

-          Prise en charge de 5% la 10e

 

Champs d’application

La garantie s’applique dans le cadre d’un usage normal pour les défauts de conception, de fabrication ou de composants qui se révèleraient à l’utilisation concerne :

 

-          solidité de la structure

-          solidité de la suspension ou du support d’assise

-          solidité et fonctionnement des mécanismes

-          durabilité et performance des matelas avec les exclusions suivantes - Tout matelas utilisé sur une structure ou un mécanisme non acheté à lmdc

-          tout matelas avec une perte de hauteur inférieur à 10% ou une variation de dureté inférieure à 18% des valeurs initiales

-          le coutil de recouvrement et tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation

 

La garantie ne s’applique qu’après expertise du produit.

Si la réparation ou la remise en état des éléments garantis s’avérait impossible, nous nous réservons la possibilité de proposer un produit équivalant de remplacement.

 

Toute réparation ou échange ne pourra en aucun cas avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie.

 

Si à cause de la disparition d’un fabricant la garantie est impossible nous nous réservons le droit de proposer un échange sur un produit équivalant de remplacement avec la dégressivité suivante :

-          50% la 1ere année

-          45% la 2

-          40% la 3

-          35% la 4

-          30% la 5

-          25% 6eme année

-          20% la 7e

-          15% la 8e

-          10% la 9e

-          5% la 10e

 

SONT EXCLUS DE LA GARANTIE

Les modifications d’aspect liées à l’usage du produit et à l’usure naturelle :

-          Assouplissement des mousses, pochage des cuirs, tissus et microfibres

-          Usure, déchirure et salissures des revêtements

-          Evolution naturelle des couleurs, vernis et boiseries dans le temps

 

Les conséquences sur le produit des défauts d’utilisation :

-          Altération des coloris consécutive à une exposition prolongée à la lumière naturelle ou artificielle

-          L’utilisation dans les conditions atmosphériques non adaptées (humidité ou chauffage excessif)

-          Les altérations du cuir provoquées par le sébum et la transpiration

-          Les produits reçus en retour dans un état sale et/ou présentant des dégradations volontaires.

-          Défauts ou détériorations provoqués sur le produit par un usage différent de celui pour lequel il est conçu

-          Les défauts résultant de mauvaises manipulations, de l’usage de la force de surcharge excessives ou de réparation entreprises sans notre accord

 

Dans le cas d’un litige et dans l’hypothèse où le client et le magasin La Maison Convertible voudraient déterminer l’origine du dommage et qu’une expertise technique leur apparaisse alors nécessaire, le magasin demandera à un organisme officiel (FCBA, CTC) d’examiner le produit et de faire connaître aux parties ses conclusions.

Dans le cas où les défauts résulteraient d’une utilisation fautive et exclusive du client, les frais de cette expertise seront à la charge de ce dernier

 

*Dans le cadre où il est toujours possible de fabriquer le produit en question. Hors Collection Access, bureaux et chaises.

Nos clients nous le rendent bien