Comment démonter un lit escamotable ?

Comment démonter un lit escamotable ?

L'armoire-lit
Sommaire

Vous projetez de déménager et vous vous demandez comment démonter votre lit escamotable ? Le démontage, comme le montage est assez simple. Vous devrez cependant prendre quelques précautions afin d'assurer une utilisation sûre de votre lit rabattable une fois remonté.

Démonter un lit escamotable : utilisez la notice !

Comme tout meuble vendu dans le commerce, votre lit escamotable vous a été livré avec une notice. Il est primordial de la conserver précieusement pour vous y référer au moment du démontage. En effet, un lit armoire ne peut pas être déplacé facilement. Il s'agit d'un meuble lourd et volumineux. Pour le transporter dans une autre pièce, ou un autre logement, vous allez devoir le démonter entièrement avant de le remonter. La notice fournie par le fabricant sera alors votre meilleure alliée.

Quelques règles simples avant d'entreprendre le démontage

Avant de démonter votre lit escamotable, prenez soin d'identifier chaque élément de l'armoire lit. Vous pourrez ainsi la remonter plus facilement. Utilisez pour cela des étiquettes et numérotez chaque éléments. Vous pouvez aussi prendre des photos.

Avoir des repères visuels vous aidera à remonter votre lit armoire convenablement. En effet, si le démontage semble aisé, le remontage de votre armoire lit peut s'avérer plus complexe sans une bonne organisation. N'oubliez pas que le montage d'un tel meuble garantit votre sécurité et celle des membres de votre foyer.

Faire appel à un professionnel pour démonter un lit escamotable

Certains menuisiers se sont spécialisés dans le montage et démontage des lits escamotables. Ils proposent leurs services pour vous aider à démonter votre lit mural. Avec eux, vous gagnez du temps et vous vous assurer une manutention soigneuse de votre mobilier. Ils assurent le démontage, mais aussi l'installation et la fixation au mur de votre armoire lit. Si vous n'êtes pas bricoleur, ne prenez aucun risque et faites appel à un spécialiste.

Retour au blog