Comment déplacer un lit escamotable ?

L'armoire-lit
Sommaire :
Pour déplacer un lit escamotable, il faut d'abord retirer le matelas et enlever la fixation du mur. Comment faire ensuite ? Une astuce toute simple pour réduire les efforts : vous pouvez placer sous les quatre pieds ou les quatre angles du meuble des patins pour ensuite faire glisser votre meuble.

Déplacer une armoire lit escamotable à l'intérieur de chez vous

Premièrement, il faut savoir que contrairement à un canapé ou un lit classique, l'armoire lit escamotable n'a pas vocation à être déplacée régulièrement, d'autant plus qu'elle est fixée au mur. L'idéal est donc de bien réfléchir avant de choisir la pièce de destination de votre armoire lit.

Mais si vous devez à tout prix déplacer quand même votre armoire lit à l'intérieur de la pièce ou bien d'une chambre à un bureau, par exemple, il est tout de même possible de le faire. Si vous changez de pièce, vous devrez d'abord vérifier que vous avez l'espace suffisant pour passer l'armoire lit par la porte sans la démonter.

Commencez ensuite par enlever la fixation au mur. Retirez le matelas pour alléger le poids de l'ensemble. Vous pouvez ensuite la soulever avec précaution, en étant deux au minimum. Placez des patins glisseurs sous le meuble pour déplacer plus facilement votre armoire lit escamotable.

 

Déplacer une armoire avec lit rabattable pour un déménagement

Parfois, il est indispensable de démonter une armoire lit escamotable pour la déplacer. C'est notamment le cas si vous déménagez et que votre meuble ne peut pas passer dans les escaliers ou dans l'ascenseur, par exemple. Vous devrez alors retirer en premier lieu la fixation au mur et démonter l'ensemble, partie par partie.

Veillez à bien conserver toutes les petites pièces dans une boîte pour éviter de les perdre pendant le déménagement. Une fois l'armoire lit escamotable démontée, il ne vous restera plus qu'à transporter les planches et à remonter votre meuble dans votre nouvelle habitation.

Retour au blog