Peut-on mettre un surmatelas dans un canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire :

Oui, vous pouvez tout à fait mettre un surmatelas dans un canapé convertible si vous souhaitez améliorer le confort. Mais attention : d'une part, il faudra trouver les bonnes dimensions, d'autre part, il faudra stocker ailleurs votre surmatelas car l'épaisseur risque d'empêcher la structure de se refermer. Si vous réglez ces deux points, vous pouvez alors tout à fait ajouter un surmatelas dans votre canapé lit.

Le surmatelas pour un canapé convertible : quelle utilité ?

Dans le cas d'une literie traditionnelle, le surmatelas est très prisé pour ajouter du confort à un matelas ou pour rendre ce dernier plus souple ou plus ferme. C'est donc la même raison qui peut pousser les utilisateurs des canapés convertibles à opter pour un surmatelas dans leur couchage. Ce produit est en effet intéressant pour rajouter un peu d'épaisseur au matelas ou pour le rendre plus ferme ou au contraire, plus moelleux. Mais il faut savoir que si vous n'avez pas à la base un matelas de qualité dans votre canapé, le surmatelas ne pourra malheureusement pas faire de miracles. Il faut plutôt le considérer comme un complément, un atout confort, à combiner avec un matelas de qualité.

Un matelas confortable pour votre canapé convertible

Pour votre canapé convertible rapido, il est essentiel de choisir un bon matelas, surtout pour une utilisation au quotidien. Si votre canapé lit actuel vous fait mal dos, inutile d'investir dans un surmatelas pour régler le problème : il vaut mieux remplacer totalement le matelas et en choisir un adapté. En revanche, si votre canapé à mécanique rapido est équipé d'un matelas de qualité mais que celui-ci est trop moelleux par exemple (latex ou mousse à mémoire de forme), vous pourrez alors le rendre un peu plus ferme avec un surmatelas adapté.

Retour au blog