Peut-on mettre un surmatelas dans un canapé convertible ?

Peut-on mettre un surmatelas dans un canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire

Le matelas de votre canapé convertible ne vous correspond pas, et vous souhaitez améliorer votre confort de sommeil ? Dans l'idée, une fois le canapé ouvert, vous pouvez tout à fait mettre un surmatelas sur le matelas si vous souhaitez profiter d'un accueil plus moelleux. 

Mais attention : d'une part, il faudra trouver les bonnes dimensions, d'autre part, il faudra stocker ailleurs votre surmatelas lorsque vous fermez votre canapé convertible. En effet il ne faut surtout pas replier ce dernier avec le surmatelas à l'intérieur, au risque de casser la mécanique.

Le surmatelas pour un canapé convertible : quelle utilité ?

Dans le cas d'une literie traditionnelle, le surmatelas est très prisé pour ajouter du confort à un matelas ou pour rendre ce dernier plus souple ou plus ferme.

C'est donc la même raison qui peut pousser les utilisateurs des canapés convertibles à opter pour un surmatelas dans leur couchage. Ce produit est en effet intéressant pour rajouter un peu d'épaisseur au matelas ou pour le rendre plus ferme ou au contraire, plus moelleux, selon la densité du matelas.

Mais il faut savoir que si vous n'avez pas à la base un matelas de qualité dans votre canapé, le surmatelas ne pourra malheureusement pas faire de miracles. Il faut plutôt le considérer comme un complément, un atout confort, à combiner avec un matelas de qualité.

Si votre matelas est trop usé et très inconfortable, n'hésitez-pas plutôt à vous diriger vers un matelas de remplacement. Chez La Maison Convertible, vous trouverez des matelas de remplacement pour canapé-lit adaptés aux différentes mécaniques. N'hésitez-pas à contacter nos vendeurs ou à nous rendre visite dans l'un de nos magasins.

Un matelas confortable pour votre canapé convertible

Il est essentiel de choisir un bon matelas pour votre canapé convertible rapido, surtout pour une utilisation au quotidien. Si votre canapé lit actuel vous fait mal dos, inutile d'investir dans un surmatelas pour régler le problème : il vaut mieux remplacer le matelas de votre canapé convertible et en choisir un adapté.

En revanche, si votre canapé à mécanique rapido est équipé d'un matelas de qualité mais que celui-ci est trop moelleux par exemple (latex ou mousse à mémoire de forme), vous pourrez alors le rendre un peu plus ferme avec un surmatelas adapté.

Et qu'en est-il pour un canapé d'angle ? Pour un canapé d'angle convertible avec matelas intégré, la logique à suivre est la même !

Canapé Convertible Luz
Retour au blog