Peut-on démonter un canapé convertible ?

Peut-on démonter un canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire

La réponse dépend du type de canapé convertible. En général, il est possible de démonter entièrement un clic-clac ou un canapé convertible type rapido. En revanche, les BZ, ou les canapés convertibles qui intègrent une carcasse ne peuvent généralement pas être démontés, comme le sommier du canapé convertible, et doivent être transportés en entier lors d'un déménagement.

Peut-on démonter un canapé convertible classique type clic-clac ?

Pour nettoyer les parties intérieures, réparer une partie du canapé convertible, pour changer son sommier de canapé lit, pour un déménagement ou encore pour le nettoyage du sommier, il peut être opportun de démonter son canapé convertible. Alors, est-ce possible sur tous les produits ?

Vous pouvez démonter un canapé lit s'il s'agit d'un modèle de type clic-clac. Pour être sûr que votre meuble puisse bien être démonté, assurez-vous que les côtés du sommier soient fixés sur la structure en bois du clic-clac. Pour permettre le démontage, il ne faut pas non plus que les ressorts du meuble soient sous tension.

En revanche, les banquettes BZ ne sont pas démontables. Il faudra donc s'assurer, lors d'une acquisition ou d'un déménagement, que votre produit puisse bien passer les portes ou encore la cage d'escalier.

Peut-on démonter un canapé convertible type rapido ?

Tout comme le clic-clac, le canapé convertible de type rapido, où le meuble bascule sans nécessité de retirer les coussins, se démonte généralement sans problème ni grande difficulté. Pour tout démontage de canapé convertible, fiez-vous aux indications fournies dans la notice qui doit préciser les étapes à suivre (si la manœuvre est possible). L'opération de démontage d'un canapé convertible ne prend pas plus de 15 minutes.

Soyez tout de même délicat dans cette missions pour ne pas abîmer le sommier métallique ou à lattes.

 

Peut-on démonter un canapé convertible qui intègre un châssis en bois ?

Seule exception : les canapés convertibles qui disposent d'une carcasse en bois ne peuvent pas être démontés. Il s'agit d'un contour en bois qui contient le système convertible du meuble et un petit matelas d'au plus 7 cm d'épaisseur. Si votre canapé convertible dispose de ces caractéristiques, il ne peut pas être démonté, hormis quelques modèles qui précisent alors les modalités de démontage dans la notice.

Canapé Convertible Blanc

Retour au blog