Comment déplier un canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire :

Déplier un canapé convertible est assez intuitif afin de profiter en quelques secondes d’un lit confortable en tirant sur le devant du canapé. Quelques précautions sont toutefois à prendre pour éviter d’endommager le système de pliage et de dépliage du couchage.

Préparer l’espace autour du canapé convertible avant de le déplier

Un canapé convertible se déplie comme un accordéon en 3 parties. Par conséquent, ce type de mobilier permet un réel gain de place lorsqu’il est utilisé en tant que canapé. Mais au moment de déplier un canapé-lit, il est nécessaire de prévoir l’espace suffisant sur le devant du canapé pour ne pas entraver son libre déploiement.
Pour les canapés convertibles qui se composent de 3 parties repliables, prévoyez au minimum un espace sur le devant du canapé d’une longueur égale à 3 fois l’assise du canapé.
Faites également attention à ce qu’aucun tapis, rangement ou objet ne se trouvent au niveau de l’espace où vous souhaitez déplier votre canapé convertible. En effet, il peut être tentant de disposer un tapis sur le devant du canapé convertible, mais au moment de déplier le canapé convertible pour le transformer en lit, ce tapis peut gêner le glissement des pieds du canapé qui se déplie.

Un dépliement facilité avec le canapé convertible

Déplier un canapé convertible pose généralement moins de problèmes auprès des utilisateurs que le replier.
Pour une ouverture rapide d’un canapé convertible, positionnez-vous devant le canapé. Puis saisissez le rebord de l’assise du canapé et ramenez-le vers vous. Tirez sur le devant du canapé tout en reculant de quelques pas jusqu’à déplier complètement les deux parties repliées sur elles-mêmes au niveau du dossier du canapé.
Si les deux parties composant le dossier du canapé convertible ne sont pas tout à fait dépliées, positionnez-vous sur le côté de votre canapé convertible et appuyez sur la partie encore surélevée pour finir de déplier complètement le lit.

Retour au blog