Quel matelas pour un canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire :

Pour choisir un matelas pour canapé convertible, vous devez définir l’utilisation du canapé-lit : couchage d’appoint ou couchage quotidien ? De cette façon, vous pourrez choisir la densité du matelas, sa matière (mousse, latex, etc.), son épaisseur et sa capacité à se plier et se déplier sans se déformer.

Quelle matière choisir pour son matelas pour canapé convertible ?

Tout comme les lits traditionnels, les matelas pour canapés convertibles se déclinent en différentes matières. Le choix dépend de la fréquence du couchage, de votre poids, mais aussi de votre budget.

  • Le matelas en mousse de polyuréthane : moelleux ou ferme selon la densité, il s’adapte facilement à tous les modèles de canapés convertibles (banquette, clic-clac, BZ, canapé d’angle convertible, etc.) Il offre un bon rapport qualité-prix et assure un maintien confortable.
  • Le matelas en latex : il est idéal pour un couchage régulier et apporte un bon soutien morphologique. Pour les amateurs de matelas ferme à très ferme, le latex est la matière de référence.

Quelle densité pour un matelas de canapé lit ?

La densité du matelas est un critère que vous pouvez définir en fonction de l’usage de votre canapé-lit.

  • Pour un couchage occasionnel : optez pour un matelas en mousse de polyuréthane d’une densité inférieure à 30 kg/m³.
  • Pour un couchage régulier : préférez un matelas de mousse de polyuréthane d’une densité comprise entre 30 kg/m³ et 50 kg/m³.
  • Pour un couchage quotidien : le confort et le maintien sont incontournables. Choisissez un modèle en mousse à haute résilience ou un matelas en latex d’une densité supérieure à 50 kg/m³.

Quelle épaisseur choisir pour un matelas de canapé convertible ?

Les matelas pour canapé-lit sont moins épais que pour une literie traditionnelle. Leur épaisseur s’adapte à la structure et à la taille du convertible. Ils peuvent aller de 6 centièmes pour un couchage occasionnel à plus de 14 centimètres pour un meilleur confort au quotidien.

Retour au blog