Comment monter un clic clac ?

Comment monter un clic clac ?

Le clic-clac
Sommaire
Le montage d'un clic clac s'effectue en plusieurs étapes :
  1. Installez les pieds sous le coffre ;
  2. Vissez les charnières dans le coffre ;
  3. Fixez le sommier (l'assise) puis le dossier à plat, aux charnières ;
  4. Installez le tissu sur le dossier ;
  5. Attachez le matelas ;
  6. Positionnez le clic clac en canapé, posez la housse.

Comment installer un matelas sur un clic clac ?

Installer un matelas sur un canapé clic clac est certainement l’étape de montage la plus simple. Quelle que soit la nature de votre matelas (mousse de polyuréthane ou latex), sa mise en place reste la même. Une fois vos deux sommiers positionnés et fixés aux mécanismes des charnières dans le coffre, passez la banquette en position relevée, c’est-à-dire l’assise à la verticale et le dossier à l’horizontale. Attachez ensuite les sangles du matelas à la structure métallique du cadre. Vous n’avez plus qu’à redresser l’ensemble et votre couchage est désormais monté !

Comment fixer le sommier du clic clac ?

L’installation du sommier du convertible est l’étape la plus importante, sur laquelle vous devez vous concentrer. Les notices de montage sont à suivre avec soin. En théorie, il est impossible de se tromper de sens sur la mise en place des mécanismes de chaque côté du coffre. Ce sont eux qui assurent le passage dans les positions assise, relax et lit.

Ce n’est qu’une fois cette fixation réalisée que vous pouvez présenter le sommier. Le sommier de la banquette est divisé en deux parties. Elles doivent être positionnées de façon symétrique, à l’horizontale sur le coffre de rangement, les bords arrondis tournés vers l’extérieur.

Ensuite, il suffit de fixer l’ensemble aux supports métalliques. Avant de poser le matelas sur la structure, il est nécessaire de tester le mécanisme. Vous devez vous assurer que le montage est sans défaut, que le « clac » se fait bien entendre à chaque changement de position. Surtout, pour votre confort quotidien, vous devez vérifier les trois inclinaisons. Si l’une d’entre elles bloque ou ne se place pas normalement, c’est que votre montage n’est pas bon.

Retour au blog

Notre sélection