Clic clac 2 personnes : le vrai atout gain de place design

Clic clac 2 personnes : le vrai atout gain de place design

Le clic-clac
Sommaire

Le clic clac 2 personnes est une solution très prisée car il permet de profiter d'un vrai meuble 2 en 1. Canapé le jour et lit la nuit, la banquette clic clac est polyvalente et s'adapte donc à nos intérieurs modernes. Pour tout savoir sur le clic clac 2 places, lisez la suite !

Les atouts de la banquette clic clac 2 personnes

banquette clic clac 2 places gris

La banquette clic clac 2 places est très facile à utiliser au quotidien. Elle fait office de canapé accueillant le jour et se déplie très rapidement en couchage deux places dès que nécessaire.

Ce meuble peut servir au quotidien ou pour dépanner, tout dépend du modèle que vous sélectionnez. Sachez en tout cas qu'il existe de nombreuses possibilités pour votre clic clac et que de nos jours, ce type de lit convertible peut vous offrir un confort similaire à celui d'une literie.

Le clic clac peut donc tout à fait vous servir de couchage régulier. C'est ainsi une solution idéale dans un petit espace ou dans un studio.

LES AVANTAGES DU CLIC CLAC 2 PLACES

Le clic clac 2 places est un canapé lit standard. La longueur du canapé est égale à la longueur du lit soit 190 ou 200 cm et la largeur du couchage peut être de 140 ou 160 cm selon les couchages. Ce type de canapé lit possède de nombreux avantages, il est entre autres :

- Compact, puisqu’il ne possède aucun accessoire ni accoudoir,

- Pratique, car son fonctionnement est très facile,

- Economique, grâce à une mécanique simple et robuste,

- Confortable, étant donné qu’il est composé d’un sommier à lattes et d’un vrai matelas,

- Durable, car son mécanisme est très solide,

- Fonctionnel, grâce à son astucieux coffre de rangement situé sous l’assise du canapé

Choisir un clic clac couchage 2 personnes

  clic clac 2 places noir  

Choisir un clic clac 2 places confortable est important pour profiter au mieux de ses nombreux atouts.

Dans un premier temps, vous devez vous intéresser au confort de l'assise. Celui-ci dépendra alors du garnissage mais aussi du revêtement. Ensuite, l'achat du matelas clic clac 2 personnes est également un élément primordial. Comme lorsque vous achetez un lit, vous devez choisir votre matelas pour clic-clac 2 personnes selon différents critères :

  • Epaisseur,
  • densité,
  • confort,
  • accueil

Autant de paramètres importants à analyser avant de vous décider. Ce choix sera encore plus déterminant si vous souhaitez utiliser votre clic clac au quotidien.

Découvrir le clic clac avec coffre

clic clac avec coffre

Parmi les différentes formes de clic clac, le modèle avec coffre se révèle très pratique et astucieux. En effet, cette banquette est équipée d'un vaste coffre de rangement, dans lequel vous pouvez stocker facilement et en toute discrétion vos affaires volumineuses et encombrantes. Le clic clac avec coffre de rangement est une option parfaite pour optimiser l'encombrement au sol et créer un espace rangé et épuré.

INSTALLER UN CLIC CLAC 2 PLACES : QUELLE EST LA PLACE NÉCESSAIRE ?

Pour installer un canapé lit quel qu’il soit vous devez être vigilent à l’espace nécessaire pour déplier le couchage. Le cli clac 2 places, comme il se déplie parallèlement au mur, nécessite peu de dégagement à l’avant du canapé à la différence de la bz par exemple.

Pour le convertir en lit, vous devrez disposer de 140 ou 160 cm d’espace à partir du mur auxquels il faut ajouter 80 cm pour un passage confortable. Le canapé clic clac est donc particulièrement compact et parfaitement adapté pour aménager une pièce étroite.

QUEL AUTRE CONVERTIBLE OFFRE UN COUCHAGE DOUBLE ?

La plupart des convertibles, canapé rapido, bz ou clic clac proposent des couchages pour 2 personnes. Pour le clic clac le couchage mesure 140 ou 160 cm de large. Pour le bz, vous disposez d’un choix plus large de dimensions allant de 90 cm à 180 cm de largeur.

Retour au blog

Notre sélection