Comment ouvrir et fermer un clic-clac ?

Comment ouvrir et fermer un clic-clac ?

Le clic-clac
Sommaire

Ouvrir et fermer un clic-clac demande quelques secondes avec les bons gestes. Avant d’ouvrir un clic-clac, vous devez décoller du mur votre canapé clic-clac afin de faire descendre le dossier du canapé. Pour fermer des lits clic-clac, remontez leur dossier perpendiculairement à l’assise du canapé.

Les bons gestes pour ouvrir facilement un clic-clac

Pour profiter en quelques secondes d’un couchage confortable, le canapé clic-clac s’ouvre très facilement, surtout si vous avez choisi un clic-clac de qualité.

En raison de son système d’ouverture vers l’arrière du canapé, prévoyez un espace suffisamment grand sur le devant du clic-clac afin de le transformer en lit. Si le clic-clac est en position fermé et collé à un mur, décollez-le du mur avant de l’ouvrir.

Si le clic clic est installé au milieu de la pièce, prévoyez un espace suffisant sur le devant et sur l’arrière du clic-clac. Pour ouvrir le clic-clac et profiter d’un couchage confortable, ramenez le dossier du canapé vers l’assise jusqu’à entendre 2 clics. Vous pouvez ensuite allonger le dossier pour transformer le canapé convertible en lit.

Fermer facilement un clic-clac pour profiter d’un canapé

Pour fermer un clic-clac, vous devez préalablement enlever du matelas toute la literie que vous aviez ajoutée pour dormir confortablement comme :
  • des coussins ;
  • une couette ;
  • un plaid ;
  • etc.

Une fois que votre couchage ne contient que le matelas et la housse du clic-clac, vous pouvez procéder à sa fermeture en ramenant le dossier du canapé vers l’assise jusqu’à entendre 1 seul clic. Vérifiez ensuite que le dossier est bien bloqué perpendiculairement à l’assise.

Selon la configuration et l’aménagement de la pièce, vous pouvez ensuite repousser le clic-clac vers un mur pour gagner en espace. Vous pouvez également y replacer vos coussins et plaids préalablement retirés du couchage.

Retour au blog

Notre sélection