Il est tout à fait possible de démonter un clic clac en suivant des étapes simples qui ne prennent pas plus de quelques minutes. Il suffit de se munir d'un tournevis et de démonter une à une toutes les parties qui composent le meuble. Cependant, le démontage n'est pas possible quand le matelas est intégré au clic clac.
Comment démonter un clic clac : un mécanisme simple
Pas besoin d'être un grand bricoleur pour démonter un clic clac puisque le mécanisme de démontage du meuble se veut à la fois simple et rapide. Le plus souvent, c'est la notice qui fournit toutes les indications nécessaires. Si ce n'est pas le cas ou que vous avez perdu notice, commencez par retirer la housse du clic clac. Ensuite, enlevez le matelas avant d'entreprendre le démontage du sommier et de la structure du clic clac à l'aide d'un tournevis adapté. Si votre clic-clac possède des lattes en bois, prêtez attention à n'en casser aucune.
Démontage clic clac avec un tournevis
Le démontage du clic clac consiste à séparer les deux parties qui composent le meuble, à savoir le dossier et l'assise (qui forment le lit lorsque le clic clac est en mode déplié). Pour ce faire, il vous faut deux tournevis différents (vérifiez éventuellement la notice). D'abord, un tournevis à douille hexagonale 13 mm permet de retirer les vis du sommier et du dossier du clic clac. Puis, pour le démontage du mécanisme métallique de la structure, prenez un tournevis à douille hexagonale 10 mm.