Comment bien dormir sur un clic-clac ?

Comment bien dormir sur un clic-clac ?

Le clic-clac
Sommaire
Pour bien dormir sur un clic-clac, la qualité du matelas prime. Il doit convenir à vos besoins et à l’usage que vous en avez. Un bon sommeil sur un clic-clac passe par une utilisation occasionnelle : rares sont les modèles convertibles offrant le confort d’un couchage quotidien.

1. Le choix du matelas : l’étape clé pour bien dormir sur un clic-clac

Le matelas du clic-clac va déterminer en majeure partie votre confort pour bien dormir. Choisissez un modèle d’une épaisseur d’au moins 15 cm, d’une densité d’au moins 30 kg/m³, et privilégiez le latex à la mousse. La technologie à mémoire de forme est également disponible pour les lits de type clic-clac et permet un couchage confortable.

2. Un clic-clac avec un bon soutien pour un sommeil de qualité

Une banquette clic-clac confortable pour bien dormir doit également offrir un soutien suffisant. Mieux vaut donc ne pas lésiner sur la qualité et la quantité de lattes, quitte à y mettre un prix plus important. Cela évite la déformation de la literie, qui a des conséquences sur la qualité du sommeil sur les moyen et long termes.

3. Les bonnes habitudes à prendre pour de bonnes nuits sur un clic-clac

Si votre clic-clac se trouve dans une chambre ou une pièce indépendante et qu’il est utilisé chaque soir, il est conseillé de le laisser en position « lit » autant que possible. En effet, ouvrir et fermer le canapé clic-clac au quotidien va déformer le matelas, réduisant alors son niveau de confort.Pour bien dormir sur un canapé-lit de ce genre, pensez aussi à choisir un côté du matelas. Si vous dormez au centre du lit, vous allez sentir l’affaissement du matelas, qui est constitué de deux parties sur un clic-clac.
Retour au blog