Comment choisir un clic clac ?

Comment choisir un clic clac ?

Le clic-clac
Sommaire
Pour choisir un canapé clic-clac, cinq critères sont à prendre en compte :
  1. Les dimensions pour intégrer au mieux votre intérieur.
  2. Le matelas : la densité est gage de confort.
  3. La housse lavable.
  4. La housse doit s’adapter à votre décoration.
  5. Le prix offre un aperçu du confort de la banquette.

Quels sont les différents modèles de clic-clac ?

Il existe différents modèles de clic-clac qui dépendent essentiellement de la qualité du matelas intégré. Le prix du canapé vous donne un premier aperçu de la nature du couchage, mais aussi de son système d’ouverture. Pour un usage très régulier, il est nécessaire d’investir dans une banquette confortable en tout point.
  • Le clic-clac avec matelas en mousse de polyester : entrée de gamme des banquettes convertibles, il permet aux petits budgets de disposer d’un couchage occasionnel pour recevoir.
  • Le clic-clac en mousse de polyuréthane : en fonction de la densité de la mousse, ce convertible peut devenir un lit au quotidien.
  • Le clic-clac en mousse bultex : pour un usage plus régulier du couchage, cette matière assure un maintien physiologique plus ferme.
  • Le clic-clac en latex : c’est le modèle haut de gamme. Avec lui, le confort de jour comme de nuit est assuré et vous pouvez utiliser la banquette comme un vrai lit.

Quelles dimensions choisir pour son clic-clac ?

Les banquettes clic-clac se déclinent en différentes tailles pour mieux s’adapter à vos besoins : 140 x 190 cm, 140 x 200 cm ou 160 x 200 cm. Pour un usage occasionnel, il n’est pas utile d’investir dans une grande banquette. En revanche, pour une utilisation quotidienne, un grand lit s’avère plus confortable.
Retour au blog