Quel clic-clac choisir ?

Quel clic-clac choisir ?

Le clic-clac
Sommaire
Le clic-clac est une banquette convertible permettant de bénéficier à la fois d’un canapé et d’un couchage d’appoint. Pour choisir votre banquette clic-clac, il faudra s’intéresser à deux critères principaux : le type de clic-clac (couchage et dimensions) ainsi que l’esthétique.

Le type de clic-clac

Il n’existe pas qu’un seul type de banquette clic-clac. En effet, vous pouvez choisir un clic-clac équipé d'un matelas en mousse, en bultex ou en latex. Ce choix conditionnera la qualité du couchage de votre clic-clac, sachant que la mousse polyester sera présente sur les modèles d’entrée de gamme alors que le latex se trouvera sur les modèles haut de gamme.

En plus du type de couchage, vous devrez être attentif à ses dimensions. Il existe des modèles une place et des modèles deux places. Vous devrez par exemple choisir entre un clic-clac 140x190 et un clic-clac 160x190. La largeur d’un clic-clac varie généralement entre 100 et 160 centimètres, et sa longueur peut atteindre 200 centimètres. Les dimensions de votre clic-clac devront pouvoir s’adapter à l’espace disponible dans votre logement. Enfin, il est bon de savoir que plus le clic-clac sera grand et plus il pourra proposer des rangements complémentaires.

 

L’aspect esthétique du clic-clac

Le deuxième critère important lorsque vous choisirez votre clic-clac sera son design et son aspect esthétique. Vous serez amené à choisir son revêtement (cuir, similicuir, coton, etc.), mais aussi sa couleur. Ce choix vous permettra d’accorder votre clic-clac à la décoration de votre salon ou bien encore de votre chambre.Le revêtement d’un clic-clac est le plus souvent une housse qu’il sera possible de changer, à condition de trouver d’autres housses de la même dimension et de la même forme. Choisir une housse lavable en machine peut être un plus non négligeable.
Retour au blog

Notre sélection