Quelle différence entre BZ et clic-clac ?

Quelle différence entre BZ et clic-clac ?

Le BZ
Sommaire
Pour pouvoir profiter d’un couchage supplémentaire, qu’il soit régulier ou ponctuel, la banquette convertible est la solution idéale. Il existe toutefois deux types de banquettes : le clic-clac et le BZ. Ces deux types de banquettes se différencient notamment grâce à leur mécanisme d’ouverture.

Les particularités d’un clic-clac

Si le clic-clac et le BZ ont une apparence similaire aux premiers abords, un aspect important différencie pourtant les deux types de banquettes convertibles : leur mécanisme d’ouverture. Le clic-clac tient d’ailleurs son nom de son type d’ouverture consistant à soulever et faire basculer le sommier pour entendre un premier « clic », pour ensuite poser la partie assise et entendre le « clac ». Ainsi, le mécanisme d’ouverture du clic-clac amène à une ouverture parallèle au mur. Le sens du couchage sera donc lui aussi parallèle au mur. Cette information est importante puisqu’elle décidera de l’encombrement d’une pièce une fois la banquette convertible dépliée.

Les particularités d’un BZ

Si le clic-clac et le BZ peuvent fournir le même confort en ce qui concerne le couchage ou l’assise, ils se différencient surtout par l’encombrement et la position de couchage une fois la banquette dépliée. Le mécanisme du BZ est en effet différent de celui du clic-clac. En position assise, le BZ est plié en 3 parties, formant un Z, d’où la banquette tient son nom. Ainsi pliée, la banquette BZ prend moins de place le long du mur et permet de gagner un peu d’espace, même lorsque la banquette est en position assise. Pour convertir la banquette en lit, il faudra soulever légèrement la banquette et la tirer vers soi. Le déploiement est alors facilité par des roulettes. Le couchage d’un BZ est donc perpendiculaire au mur, ce qui peut être pratique si la télévision se trouve en face de la banquette.
Retour au blog

Notre sélection