Comment replier un BZ ?

Comment replier un BZ ?

Le BZ
Sommaire
Pour replier une banquette BZ, la procédure est très simple : il faut tirer sur l'assise et la soulever légèrement. Comment faire ensuite ? Faites descendre l'assise vers le dossier jusqu'à ce que ce dernier se soulève. Continuez en poussant l'assise vers le mur de façon à refermer les trois parties. Vous devez continuer jusqu'au "clic".

Replier un BZ étape après étape

Le canapé convertible BZ séduit particulièrement pour sa simplicité d'utilisation mais aussi pour son côté compact. Grâce à son système en accordéon, il vous permet de déplier facilement votre couchage et de le replier aussi simplement le matin venu. Lorsque votre banquette BZ est installée en mode lit, la procédure pour replier le matelas est très rapide et ne demande que très peu d'efforts. En revanche, il y a un coup de main à prendre mais dès que vous aurez l'habitude, vous verrez que c'est un vrai jeu d'enfant ! Suivez les étapes :
  • Soulevez légèrement l'assise et commencez à la faire descendre vers le dossier du canapé,
  • Continuez à pousser sur l'assise de la banquette BZ pour que le dossier se replie,
  • Poursuivez l'opération jusqu'à ce que le matelas soit totalement replié en trois, sur lui-même,
  • Dès que vous avez entendu le "clic", vous pouvez, pour terminer, remettre la housse en tissu sur votre canapé banquette BZ.
Cette solution pratique vous permet de disposer facilement d'un couchage confortable, pour un usage quotidien ou d'appoint.

Le BZ, le meuble gain de place par excellence

Le canapé banquette BZ est un meuble idéal pour gagner de l'espace dans un salon ou une chambre. Très apprécié pour sa largeur réduite et ses dimensions compactes, il vous permet de profiter la nuit d'un couchage de choix, très facilement. Déplier et replier une banquette convertible BZ est très simple, grâce à sa structure en accordéon. Le BZ se transforme en couchage en seulement quelques secondes, en tirant simplement sur l'assise. Il reprend ensuite sa forme de canapé tout aussi simplement, en poussant l'assise.
Retour au blog

Notre sélection