Quel matelas choisir pour un BZ ?

Quel matelas choisir pour un BZ ?

Le BZ
Sommaire
Choisir un matelas pour un BZ dépend de l’utilisation du couchage. Lit d’appoint ou lit de tous les jours, votre couchage n’a pas besoin du même niveau de confort. Vous devez donc prendre en compte trois critères :
  1. La densité du matelas.
  2. Son épaisseur.
  3. Sa matière.

Quel type de matelas choisir pour un BZ ?

En fonction de l’utilisation que vous faites de votre banquette BZ, vous ne choisirez pas la même matière ou technologie de matelas. En effet, pas besoin d’investir dans un matelas haut de gamme si votre BZ ne sert qu’en couchage d’appoint.
  • Pour un couchage occasionnel : optez pour un simple matelas en mousse polyester.
  • Pour un couchage régulier, il est préférable de monter en gamme et de regarder les matelas en mousse de polyuréthane. Le maintien est meilleur que le modèle précédent et il a l’avantage d’être résistant au temps.
  • Pour un usage quotidien, vous devez penser à investir dans un matelas haut de gamme. Plusieurs choix sont possibles, le matelas en mousse à haute résilience, le matelas à mémoire de forme ou celui en latex. La qualité de votre sommeil dépend du confort et de votre maintien.

 

Découvrez nos banquettes BZ

 

Quelle densité pour votre matelas de BZ ?

La densité du matelas choisi, quelle que soit sa technologie, doit s’adapter à l’usage que vous faites de votre canapé convertible. Plus la densité est faible, moins le matelas assure un confort de maintien. Votre corps s’enfonce plus et la qualité de la nuit s’en ressent. La gamme des simples matelas en mousse ne dépasse pas les 28 kg/m3, ce qui est suffisant pour un usage occasionnel. Pour un couchage plus régulier, voire quotidien, la densité doit dépasser les 30 à 35 kg/m3 pour un matelas en mousse de polyuréthane ou à haute résilience, et plus de 60 kg/m3 pour un matelas en latex. Avec ce dernier, votre literie est optimale.
Retour au blog