La banquette BZ se déplie comme un accordéon. Pour déployer le couchage, il faut d'abord retirer la housse amovible. Ensuite, il suffit de se placer face à la banquette et de tirer le bas de l'assise vers soi. Les trois parties du canapé BZ se déplient alors pour ne former qu'un seul et même élément.
Le mécanisme d'ouverture du canapé lit BZ
Le canapé convertible BZ, comme le clic clac, est réputé pour sa grande facilité d'ouverture. En revanche, il ne faut pas confondre les deux banquettes. Le clic clac est un canapé convertible plié en deux, il se déplie donc horizontalement. Le BZ, à l'inverse, est un matelas replié en trois sur lui-même. Son système d'ouverture se fait donc perpendiculairement au mur.
Véritable meuble gain de place, la banquette BZ est un petit meuble compact idéal pour une chambre, un studio ou un bureau. Sa taille réduite lui permet de trouver sa place dans toutes les pièces. Pratique, elle représente une solution très simple pour déplier facilement un couchage. Il suffit en effet de tirer l'assise vers soi pour actionner le mécanisme. Le canapé BZ se déplie alors en trois parties. Il faut ensuite appuyer sur le dossier déplié pour finir l'installation et maintenir le couchage ouvert.
Le canapé BZ : les conseils pour une utilisation optimale
La banquette lit BZ est une solution idéale pour gagner de la place dans une pièce, tout en gardant un certain niveau de confort. Son système d'ouverture simple et pratique permet un usage quotidien. Cependant, avant de faire le choix du BZ, il faut bien s'assurer que vous avez l'espace suffisant au sol pour le déplier.
Si le meuble est compact lorsqu'il est fermé, son encombrement est bien plus important lorsque le couchage est ouvert : il faut compter pour une taille standard des dimensions de 140x190 cm. Pour optimiser encore plus l'espace, sachez que vous avez aussi la possibilité désormais d'ajouter un coffre de rangement sous la structure.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez ici comment replier un BZ.