Concours Designers 2024 : L'opportunité de créer le canapé convertible de demain

Concours Designers 2024 : L'opportunité de créer le canapé convertible de demain

Astuces et conseils déco
Sommaire

 

La Maison Convertible, leader dans la fabrication de meubles intelligents depuis plus de 40 ans, a été ravie de lancer son tout premier concours de création, ouvert à toutes personnes, étudiants ou diplômés, dans le design. Notre volonté a été de mettre en avant les projets des jeunes créateurs et futurs grands designers de demain. 

Ce projet a offert une occasion exceptionnelle pour les esprits créatifs de mettre en avant leur talent et leur créativité tout en repoussant les limites de l'innovation dans le domaine du canapé et du mobilier responsable de demain. Rendez-vous jusqu’au 31 janvier 2024 pour concourir !  Notre concours est désormais clos, mais découvrez-en plus sur la dernière édition.

 

Découvrez les gagants

Répondre aux besoins des foyers d’aujourd’hui 

Depuis plusieurs décennies, notre enseigne s’intéresse de près aux besoins des consommateurs de meubles. C’est dans ce sens que nous avons fait évoluer notre offre au fil des années, pour nous adapter aux contraintes et problématiques des logements au fil du temps.

Spécialiste de l’optimisation de l’espace, nous nous interrogeons sur la place qu’occupe le canapé au sein des foyers et l’utilisation future de celui-ci. Notre récente étude, réalisée en collaboration avec OpinionWay*, nous a indiqué que 42 % des moins de 35 ans affirment occuper davantage leur canapé qu’avant la crise sanitaire. 

Pour répondre à ce nouveau besoin, nous avons décidé de faire appel aux regards visionnaires et créatifs des jeunes diplômés ou en fin d’étude, leur permettant également de voir leur projet et profil mis en avant. 

 Croquis canapé convertible luz

Le nouveau canapé convertible de demain 

Ce concours a ainsi pour objectif de penser le canapé de demain, tout en gardant en tête la notion d’optimisation de l’espace, pour répondre aux exigences de place dans les logements de demain. 

Nous demandons aussi les conditions suivantes : 

  • Un canapé réalisable,  
  • Un canapé à la fois design, confortable et fonctionnel,  
  • Un canapé manipulable avec facilité,  
  • Un canapé disposant d’une fonction de couchage,  
  • Un canapé capable d’accueillir au moins deux personnes,  
  • Si une technologie est intégrée elle doit toujours est d’actualité dans 10 ans, 

 Etre au plus proche de nos designers

Depuis 2017, notre enseigne fait appel à des designers de renom pour dessiner notre collection. Romain, Remi, Tommaso, etc. c’est grâce à ces talents que naissent nos canapés convertibles. Aujourd'hui, c'est aux jeunes designers que nous offrons cette possibilité.

Des récompenses exceptionnelles pour les gagnants 

En plus de bénéficier d’une mise en avant sur notre site, nos réseaux sociaux et dans nos magasins, les lauréats se verront attribuer les prix suivants 

  • Le Premier Prix : Le gagnant du concours se verra remettre la somme de 2500 euros et aura le plaisir de voir son modèle mis en avant par La Maison Convertible. Il sera accompagné lors de la réalisation du canapé par nos équipes expertes.  
  • Le Second Prix : le second lauréat recevra la somme de 1000 euros. 
  • Le Troisième Prix : le troisième lauréat recevra la somme de 800 euros.  

 

Bien que le concours soir désomrais clos, il vous est toujours possible de nous faire parvenir, à tout moment un projet de canapé contenant un couchage. Découvrez-en plus sur notre page dédiée.  

Retour au blog

Notre sélection