Braderie de Lille 2023 : notre magasin Lillois participe à cet événement incontournable

Astuces et conseils déco
Sommaire :

Le plus grand marché aux puces d’Europe revient ce premier week-end de septembre 

Les 2 et 3 septembre prochain, ne ratez pas la traditionnelle braderie Lilloise, qui recense chaque année environ 2 millions de visiteurs. 

C’est le rendez-vous incontournable pour chiner et dénicher les meilleures affaires auprès des brocanteurs particuliers, mais également auprès des commerçants de la ville. 

Depuis les prémices de la braderie, au 16ème siècle, ce gigantesque vide grenier en plein air ravi petits et grands. Si, à sa création, les domestiques tenaient les stands pour vendre les anciens objets de leurs maîtres, aujourd’hui les choses ont bien changé, et ce rendez-vous populaire est l’occasion pour tous de se retrouver et de vendre ses biens non utilisés 

C’est en effet dans les années 70, et pour lutter contre la société de consommation, que la braderie de Lille, sous le format que l’on connaît actuellement, connaît son plus bel essor, et cela n’est pas près de s’arrêter ! 

Mais ce qui caractérise si bien la braderie de Lille, c’est aussi ses joyeuses traditions et la bonne humeur qui s’en dégage. Concours du plus haut tas de coquilles de moules, des pluies de cornets de frites, des bières du Nord, etc, un ensemble de bonnes choses si caractéristiques de la région. 

 

Une édition 2023 novatrice, qui place le vintage au cœur de son ADN 

Pour cette édition 2023, le thème vintage est au cœur de l’organisation, et se sont même les codes des décennies passées qui ont inspiré les affiches officielles de la braderie. 

Affiches Braderie Lille 2023

Côté organisation, quelques nouveautés font leur apparition : une braderie spéciale bande dessinée, une braderie spéciale pour les enfants, mais également Broc' à vélos, une braderie dédiée aux amateurs des deux roues, pour que chacun y trouve son bonheur ! 

Retrouvez La Maison Convertible à l’annuelle braderie de Lille 

Parce que nous ne pouvions pas passer à côté de ce rendez-vous incontournable pour la métropole Lilloise, c’est avec un grand enthousiasme que notre magasin La Maison Convertible Lille participe à la prochaine braderie 2023. 

À vous les bonnes affaires !  Rendez-vous au 75 rue Nationale où vous pourrez retrouver certains de nos canapés convertibles, clic-clac, lits escamotables ou encore tables extensibles de –30% à -60%. 

 

Trouvez votre meuble intelligent au prix “braderie”, pendant 6 jours 

Si la braderie se tient officiellement le week-end du 2 et 3 septembre, nous vous faisons bénéficier de nos prix spéciaux de manière prolongée. 

Profitez de nos offres du 30 août au 5 septembre. L’occasion de venir (re)découvrir notre boutique et de vous meubler au meilleur prix, sans aucun stress. 

 

Retour au blog