découvrez nos designers

Au cœur de notre identité réside une passion pour le
design et l’innovation. Pour nous, le design ne se limite pas à un joli écrin,
mais une véritable devise qui guide nos choix. C’est pourquoi nous vous proposons des canapés convertibles
innovants, alliant confort et élégance.

 

Pour ce faire, nous collaborons depuis
2017 avec des designers de renom, qui comme nous, sont animés par la passion du
design et de la fonctionnalité. De Paris à Milan, chaque designer puise son
inspiration dans le monde qui l’entoure pour la transposer avec finesse et élégance
dans leur création. Leur sens aigu de l'esthétique, combiné à une expertise
technique sans faille, donne naissance à des modèles uniques, où forme et
fonction se conjuguent harmonieusement. Leur diversité artistique s'exprime
dans une palette riche de styles, de l'épuré au flamboyant, du minimaliste à
l'audacieux. Réunis par une même ambition : réinventer l'espace habitable avec
une créativité sans borne.

 

À l’affut de
nouvelles tendances, nous avons lancé en cette année 2024 un défi ambitieux à
tous les designers sous forme d’un concours sur la thématique "Quel Canapé
Demain ?". Ouvert à tous les esprits créatifs, professionnels ou
aspirants, ce concours vise à imaginer le futur du canapé convertible. Le
gagnant du concours se verra intégré tout au long du processus de développement
de son canapé : depuis la genèse du croquis, au test des différents prototypes
dans nos ateliers, jusqu’à sa commercialisation.

 

Imaginer
le futur, c'est redéfinir le présent… Si vous aussi vous êtes animés par le
design et l’innovation, soumettez-nous votre concept, et ensemble
co-créons les meubles de demain !

ROMAIN BRALS
Designer Français

ROMAIN BRALS

Spécialisé dans le design de mobilier, Romain Brals accompagne La Maison Convertible dans le développement de ses collections. Du projet initial jusqu’au prototype final, il suit de près toutes les étapes de réalisation, qu’elles soient créatives ou techniques. 

Diplômé d’un BTS Design Produit à l’Ecole de Condé de Lyon en 2009, Romain a travaillé quelques années pour une entreprise de renom dans le domaine du meuble, comme designer produit, et à développé plusieurs collections capsules pour celle-ci. 

Après avoir voyagé quelques temps, Romain a lancé son propre studio de design, en 2013, pour être libre de suivre ses propres envies. « Je tente de proposer des modèles avec un supplément d’âme afin de provoquer une émotion positive ». Romain travaille chaque création en s’inspirant des retours et avis des personnes qui l’entourent. C'est avec l’ensemble de ces retours qu’il se challenge et développe de nouvelles idées pour travailler sur ses nouveaux projets. Son objectif est de réussir à faire oublier la fonction convertible grâce à un concept de sofa design

Véritablement animé par l’amour de l’Art, Romain accompagne chaque semaine un groupe de personnes en situation de handicap à travers des groupes d’expression artistique, lui permettant également de développer sa propre créativité. 

La sélection de Romain Brals

Remi Bouhaniche
Designer Français

Remi Bouhaniche

Expert dans la création de mobiliers et intérieurs, Rémi Bouhaniche apporte un soin particulier aux détails et à la forme, pour réaliser des projets légers et intemporels.

Designer aujourd’hui reconnu en France et dans le monde, Rémi Bouhaniche a d’abord commencé par un BTS design Produits à Marseille, avant de développer son expertise dans les formes et les matières à travers ses études aux Beaux-Arts.

Fort de ce bagage, il travaille aujourd’hui sur des projets divers : design produit, design mobilier, design d’intérieur, signalétique mais aussi plus largement sur la direction artistique.

Au travers de sa collaboration avec La Maison Convertible, Rémi Bouhaniche souhaite concevoir des produits de haute facture, à la fois élégants, intemporels, et ultra confort.

Tommaso Oliva
Designer Italien

Tommaso Oliva

Tommaso est un product designer Italien né en 1983. Son diplôme en design industriel passé à Rome lui a permis de développer une expertise sur les techniques de prototypage virtuel.

C’est par la suite, lors d’expériences professionnelles, qu’il acquiert ses compétences en création d’accessoires d’ameublement et développement de concepts virtuels.

Après plusieurs années à développer son art en matière de graphisme et de modélisme dans sa terre natale, dans le Latium, Tommaso Oliva ouvre en 2011 son Studio de Design dans les Pouilles et expose sa première œuvre au Salon du Meuble à Milan.

Depuis, il collabore avec les plus prestigieuses marques de mobilier contemporain en utilisant les techniques de conception les plus
innovantes.

Tommaso cherche à concevoir des objets qui reflètent chacun une personnalité, comme si chaque création avait une âme. Il conçoit toujours des projets qu’il aimerait lui-même posséder, en mettant un point d’honneur sur la mise en place de proportions harmonieuses sur ses créations. Il travaille et retravaille ses objets jusqu’à ce que l’illusion de la perfection soit atteinte. Son identité est le reflet de ce processus de création. 

Tommaso place la culture au centre de son inspiration. Ses voyages, ses centres d’intérêts, comme la lecture ou la nature, et tout ce qu’il peut rencontrer dans son quotidien viennent enrichir sa culture. Dans ses créations, il vient puiser les meilleurs aspects de cette dernière.  

Fin observateur, et curieux dans l’âme, Tommaso visualise ses nouveaux projets dans son esprit, le point clé qui lui permet d’entamer le processus de création sur le papier. 

Séduite par les courbes originales et une ligne directrice toujours innovante, nous avons fait appel à Tommaso à plusieurs reprises pour designer certains de nos canapés convertibles.