- Quelle console extensible pour quelle pièce ? (1)
- Choisir votre console extensible selon votre décoration intérieure (2)
- La console, meuble tendance de la chambre au salon (3)
- Console extensible design, en bois naturel ou peint, comment choisir ? (4)
- Console extensible pas cher, quel rapport qualité-prix ? (5)
- Console extensible 12 personnes, ultra compacte et pratique (6)
Quelle console extensible pour quelle pièce ?
Le choix d’une console extensible idéale passe par trouver un modèle adapté à votre pièce. Dans une chambre par exemple, inutile de choisir un modèle extensible à 12 personnes. Vous préfèrerez un modèle portefeuille ou à rabats qui permet simplement d’augmenter la surface du plateau afin de disposer d’un bureau. Dans une cuisine, vous avez le choix du modèle cependant tenez compte du fait que certains s’ouvrent perpendiculairement au mur et d’autres doivent être déplacés au centre de la pièce. L’espace disponible est un critère primordial pour choisir un meuble fonctionnel.
Choisir votre console extensible selon votre décoration intérieure
Le but d’une console extensible est de passer inaperçue. Pour cela vous devrez choisir avec soin les matériaux qui la composent en vous assurant de l’assortir à votre décoration. Si votre meuble est destiné à votre chambre, le blanc reste une couleur facile à assortir et indémodable.
Dans un salon moderne, vous pouvez oser le noir laqué ou les mélanges de matières avec par exemple un plateau noir et un piètement en verre. Le blanc laqué est également très tendance et affiche un chic naturel tout en sobriété. Il a l’avantage de se marier facilement à tous les styles et à toutes les couleurs.
Le métal est aussi très mode et il sera parfaitement assorti avec un plateau en noyer. Malgré son apparente modernité, la console est un meuble polyvalent qui se combine notamment avec un intérieur bohème, brocante ou factory.