- Qu’est-ce qu’une table relevable ? (1)
- La table relevable un meuble gain de place aux multiples versions (2)
- Comment convertir son salon en salle à manger en un clin d’œil ? (3)
- Les différents systèmes pour moduler votre table de salon (4)
- Comment concilier design et petit prix ? (5)
- Comment profiter d’un coin-repas dans un petit salon ? (6)
- Pourquoi choisir une table transformable pour meubler un salon ? (7)
Qu’est-ce qu’une table relevable ?
La table relevable est un meuble 2 en 1 qui combine une table basse et une table de repas. Elle est équipée d’un système de relevage parfaitement intégré au piètement qui permet de la rehausser, passant de 35 cm de hauteur à 74 cm, une hauteur idéale pour s’attabler.
La table remonte avec facilité grâce à un système de vérins à gaz qui peut même être équipée en option d’un système électrique. Le mécanisme s’actionne facilement au moyen d’une poignée dissimulée sous le plateau. Deux types de piètements différents sont disponibles pour ce type de table modulable.
Le pied en X est le plus commun. Il est économique, robuste et pratique. Le pied central offre d’autres avantages et notamment une grande stabilité et un design original.
La table relevable un meuble gain de place aux multiples versions
La table relevable est donc un meuble gain de place qui permet d’installer une table de réception ou un coin-repas dans votre salon. Mais pour s’adapter parfaitement à votre intérieur et apporter une touche déco, elle se décline en de nombreuses versions.
D’abord le piètement, s’il est toujours en métal, peut adopter de nombreuses couleurs : inox, noir, blanc, gris, taupe ou chrome. Ensuite le plateau peut être composé de verre, de bois, de MDF ou de mélaminé. Il peut arborer de nombreuses finitions allant d’une teinte chêne naturel à un blanc laqué en passant par un effet béton ciré. Le plateau de la table relevable peut aussi combiner les matières ou revêtir différentes couleurs : blanc, taupe, noyer ou wengé.