Qu'est-ce qu'un lit escamotable 140x190 ?
Le lit escamotable est une grande armoire qui cache derrière sa façade un couchage complet. La literie comprend en effet un vrai sommier et un matelas de qualité. Selon la composition choisie, la structure peut aussi intégrer d'autres fonctionnalités : table, colonne, étagères, rangements, sofa, bureau, etc. En faisant le choix d'un lit escamotable 140x190, votre meuble sera équipé d'un couchage pour deux personnes, qui peut être horizontal ou vertical.
Comment choisir son lit escamotable 140x190 ?
De la composition de votre lit escamotable au design en passant par le type de bois et le matelas, chaque élément de votre lit escamotable doit faire l'objet d'une réflexion poussée. Le choix de votre lit gain de place est en effet essentiel pour que votre meuble vous accompagne sur le long terme.
Design : le coloris de votre lit escamotable 140x190
Plutôt blanc brillant, bleu mat, taupe effet ancien ou bien bicolore ? La palette de coloris est large pour personnaliser tous les éléments de votre lit escamotable : cadre de l'armoire, façade, rangements et éléments (sofa, table, bureau, rangements, etc.).
Design : la finition de votre lit escamotable 140x190
Pour un meuble gain de place au design élégant, faites votre choix parmi de multiples finitions effet bois. Finition bois de chêne blanchi, pin naturel, noyer : choisissez votre aspect. Ensuite, sélectionnez un rendu mat ou brillant pour la touche finale de votre lit escamotable.
L'ouverture de votre lit escamotable 140x190 : horizontale ou verticale
Les lits escamotables peuvent avoir un système d'ouverture verticale ou ouverture horizontale. Avec un lit escamotable vertical, vous occupez la hauteur de la pièce et optimisez ainsi au maximum l'espace au sol. Quant au lit escamotable horizontal, il vous offre un couchage parallèle au mur. Sa façade s'étend sur la largeur.
Le couchage de votre lit escamotable 140x190
Avec le lit escamotable, vous pouvez sélectionner le matelas de votre choix. Le couchage intègre en effet dans sa structure un sommier à lattes de qualité, sur lequel vous pourrez installer un matelas en mousse ou en latex. L'option ressorts est aussi possible mais attention au poids du matelas. Vérifiez également l'épaisseur du matelas : elle ne doit pas gêner l'ouverture et la fermeture de votre meuble gain de place.