Comment remettre une latte de clic clac ?

Comment remettre une latte de clic clac ?

Le clic-clac
Sommaire
Pour remettre une latte de clic clac, voici quelques astuces :
  1. Placez une extrémité de la latte dans son emplacement.
  2. Tordez-la de façon à ce que l'autre extrémité s'insère dans l'embout.
  3. Si cette méthode ne fonctionne pas, enlevez les embouts clipsés puis refixez-les avec la latte.

Comment renforcer un sommier à lattes de clic clac ?

Avec le temps, un canapé clic clac peut perdre en fermeté et en confort. Les sommiers à lattes s'altèrent et la qualité du couchage s'en ressent. Pour vous garantir un sommeil réparateur ou préserver votre matelas en latex sur le long terme, il suffit de renforcer le sommier du clic clac. Pour cela, munissez-vous d'un lot de lattes en bois et installez-les perpendiculairement aux lattes déjà fixées à la structure métallique. Fixez-les les unes aux autres par de la ficelle afin de former un quadrillage.

Quels sont les avantages d'un sommier à lattes pour un clic clac ?

Le canapé clic clac dispose d'un sommier à lattes intégré dans le cadre métallique constituant la structure du convertible. Pour un couchage au quotidien, ce type de sommier est recommandé et car il possède de nombreux avantages.
  • Robustesse : le clic clac assure un rôle de canapé et de lit. Il est donc très largement sollicité. Le sommier à lattes à la réputation de tenir dans le temps sans perdre en confort de soutien.
  • Meilleure ventilation du matelas : vous avez investi dans un bon matelas bultex ou en mousse, vous comptez donc sur le fait que lui aussi dispose d'une belle durée de vie. Le sommier à latte laisse plus facilement circuler l'air pour permettre au matelas de mieux respirer.
  • Compact : la taille du sommier offre un faible encombrement et permet donc à votre convertible de se montrer moins imposant, plus souple à l'utilisation quotidienne.
  • Légèreté : compact, il est aussi poids plume, ce qui est idéal pour ne pas abîmer le mécanisme à chaque changement de position.
Retour au blog

Notre sélection