Le Groupe

Concepteurs de mobilier intelligent, nous écrivons l’histoire de La Maison Convertible depuis deux générations. C’est en 1980 que notre famille fonde le premier magasin dédié aux canapés convertibles.

Réunis par la passion du design et de la fonctionnalité, nous avons pour objectif de vous proposer le meilleur du mobilier intelligent et d’apporter une nouvelle dimension à votre espace.

Aujourd’hui à travers nos 3 enseignes, nous continuons d’innover et de développer notre savoir-faire dans toute la France.

Le Groupe LMDC regroupe donc 3 enseignes hyper-spécialistes : La Maison Convertible, L'Armoire-Lit Bimodal & Le Lit, à travers lesquelles nous proposons un choix de meubles intelligents, design, confortables et ultra-pratiques pour révolutionner votre intérieur et votre façon de vivre.

Le Lit

Le lit spécialiste du matelas à Paris

Votre lit est sans nul doute l'un des meubles les plus importants de votre maison, le groupe LMDC y consacre un univers à part entière au travers de 4 points de vente à Paris.

Puisque vous êtes unique, votre lit doit l’être également. C'est poursquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs experts en literie afin d’identifier la literie qui répondra parfaitement à vos attentes et à votre mode de vie.

Dans nos magasins Parisiens, vous retrouverez toutes les marques répondant aux dernières technologies : latex, mémoire de forme, ressort, mousse haute résilience etc…  

Retrouvez tous les produits de literie sur notre site www.lelit.fr

Voici la liste des adresses des magasins Le Lit.

Bimodal L'Armoire Lit

Bimodal le specialiste de l'armoire lit

Bimodal a créé une large gamme d’éléments personnalisables, fabriqués dans les meilleurs matériaux, avec un style contemporain afin de ne plus perdre un centimètre carré de votre espace habitable.

Tous les experts de l'Armoire Lit pourront trouver la solution la plus adaptée à votre logement afin de définir l’assemblage idéal qui répondra à vos attentes. Découvrez sur ce site toutes nos solutions d'armoires lit gains de place et n’hésitez pas à venir nous rendre visite en magasin pour y recevoir les conseils de nos experts.

Retrouvez tous nos produits et nos adresses dans l'onglet armoire lit.

Retrouvez les magasins Bimodal

 

 

 

 

La Maison Convertible

La Maison Convertible leader canapé lit

La Maison Convertible se différencie des autres enseignes par la qualité de ses produits, ses technologies gain de place, mais également par le professionnalisme et la compétence de ses vendeurs.

Avec 55 magasins en France, La Maison Convertible est aujourd'hui le leader incontesté du meuble intelligent : canapé convertible, table modulable, lit escamotable...

Acheter un canapé lit n’est pas facile. Acheter un canapé lit de qualité l’est encore moins. Afin de faire le bon choix et de bénéficier de l'expertise acquise depuis 1980, La Maison Convertible se plie à vos envies pour répondre à tous vos besoins.

Retrouvez tous nos produits et nos adresses sur le site www.lamaisonconvertible.fr

Cliquez ici pour toutes les adresses de La Maison Convertible

 

L'Histoire du Groupe

Spécialistes de l'intelligence de l'espace depuis plus de 40 ans, nous inventons des espaces qui vous ressemblent et des meubles intelligents qui s'adaptent à toutes les étapes de votre vie. Composée de La Maison ConvertibleL' Armoire Lit Bimodal, et Le Lit, notre groupe se positionne comme le spécialiste français du meuble intelligent et en particulier du canapé lit, du lit coffre et de l'armoire lit.

 

LMDC en quelques chiffres clés...

 

1980 : M.Pierquin crée le premier magasin La Maison du Convertible, avenue des Gobelins;

De leur côté, les familles Mizrah et Swieca s'associent et créent "Déposez, nous vendons", l'un des premiers dépôts ventes de Paris. Un produit attire tout particulièrement leur attention et rencontre un véritable succès auprès de leur clientèle : le canapé convertible.

1989 : Les deux familles créent l'enseigne Canapé Salon, spécialisée dans le convertible;

1993 : Ils rachètent le commerce de M.Pierquin, La Maison du Convertible avenue des Gobelins. Ils décident d'en prendre le nom et abandonnent Canapé Salon;

1996 : Ils rachètent Capelou, la boutique rue de la République pour en faire un deuxieme magasin La Maison du Convertible : le réseau commence;

2004 : Le Groupe crée une nouvelle enseigne dédiée à L'Armoire Lit, sous le nom Bimodal, le spécialiste Français du lit escamotable, et ouvre son premier magasin dans le 13ème;

2005 : La Maison du Convertible démarre la commercialisation de tables et consoles modulables. L’entreprise se spécialise ainsi dans les produits adaptés aux petits espaces;

2006-2007 : La Maison du Convertible ouvre son site marchand, son dépot de 5000m2 permettant du stock et donc des livraisons rapides, et s’étend sur le territoire français en ouvrant son premier magasin en province, à Lyon;

2011 : Le groupe crée deux nouvelles marques : Le Lit, spécialisée dans la literie premium, et Le Relax, spécialisée dans le canapé et le fauteuil électrique releveur et le fauteuil de relaxation;

2012 : le groupe devient LMDC et ouvre plus de 30 magasins partenaires;

2017 : La Maison du Convertible est récompensée par le magazine "CAPITAL" : MEILLEURE ENSEIGNE de l'année, pour la première fois d'une longue série, 

2019 : La Maison du Convertible change de nom et devient La Maison Convertible, un nom qui répresente mieux son positionnement puisque la marque se diversifie en proposant de nouveaux types de produits intelligents. La notion du meuble convertible et du gain de place demeure le fondement de l'enseigne et "le meuble intelligent" est de plus en plus d'actualité avec la hausse des prix du m2.

 

Aujourd'hui, le réseau s'étend avec plus de 55 points de vente en France. Cette passion, c’est avant tout celle d’une famille dédiée à l'intelligence de votre espace intérieur ! Toujours avec le souci d'offrir aux clients des produits de grande qualité et des conseils d'experts.