Canapé convertible

Concepteur, fabricant et distributeur, La Maison Convertible est le spécialiste en France du canapé convertible depuis plus de 40 ans. En s'adaptant depuis toujours aux tendances, nous proposons des canapés convertibles novateurs, de grande qualité et d'un grand confort à tous les prix. À La Maison Convertible, un canapé convertible est un canapé pratique que l'on peut déplier rapidement et facilement pour le convertir en lit et gagner de la place

Argument 1 Argument 2 Argument 3
Questions fréquentes

Qu'est ce qu'un canapé convertible ?

Un canapé convertible est un vrai canapé avec des accoudoirs, des coussins d'assise, des coussins de dos et une caisse. Canapé le jour, lit la nuit, le canapé convertible est un canape 2 en 1.

Grâce à sa mécanique brevetée conçue pour dormir tous les jours ou pour recevoir de la famille de façon occasionnelle, nous proposons toutes les solutions de canapé lit. Vous utiliserez ainsi votre canapé comme un canapé fixe classique, pour vous asseoir, et aussi comme un lit avec un véritable matelas lorsqu'il est déplié !

Consultez notre guide dédié aux canapés convertibles

Comment choisir son canapé convertible ?

Le canapé est l'élément principal de votre salon ou de votre chambre. Ce meuble vous accompagnera pour de nombreuses années et vous offrira de véritables moments de qualité. Le choix de votre canapé lit ne doit donc pas être pris à la légère.

Pour vous permettre de trouver le canapé lit de vos rêves, La Maison Convertible propose une vaste collection de canapés convertibles : Canapé d'angle convertible, canapé convertible cuir, canapé velours, canapé tissu et mêmes des canapés fixes.

Quels sont les différents types de canapé convertible ?

Le canapé convertible se décline dans une multitude de modèles et catégories : canapé d'angle , canapé droit, lit gigogne, vous pourrez choisir votre forme préférée et le nombre de places adaptés à votre besoin. Le canapé modulable multi places avec méridienne sera idéal pour les grands espaces, tout comme un modèle panoramique, parfait pour créer un grand espace. Pour les espaces plus réduits ou pour une chambre, vous pourrez opter pour un petit canapé. Tous les modèles proposent un système convertible ultra pratique qualifié de "rapido".

Comment choisir le style de votre canapé convertible ?

Selon votre déco d'intérieur, vous trouverez le modèle de canapé le plus adapté. Le style scandinave séduit par ses courbes épurées et ses pieds compas en bois. Pour une touche rétro dans votre salon, le canapé vintage et son tissu capitonné vous comblera mais vous pourrez aussi opter pour un canapé club ou un canapé convertible design, pour un style plus moderne ou vous laisser tenter par le charme italien. Plus classique ? Le chesterfield se mariera parfaitement à votre intérieur.

Comment choisir le revêtement de votre canapé convertible ?

Pour personnaliser votre meuble convertible, vous aurez le choix entre de nombreux revêtements. Le cuir reste la matière le plus prisé pour son côté élégant et chic mais vous pourrez aussi sélectionner du simili, du tissu, du velours, du lin, ou encore de la microfibre (tissu synthétique). Choisissez le toucher qui vous plaît le plus ! En sachant que le revêtement choisi aura aussi un impact sur l'assise.

Une fois la matière définie, vous n'aurez plus qu'à choisir votre couleur parmi nos +500 coloris. Retrouvez l'ensemble de notre tissuthèque 

Comment choisir le couchage de votre canapé-lit ?

Le canapé convertible se transforme rapidement en mode nuit et vous offre un matelas confortable. En bultex, latex ou mousse haute résilience, notre gamme de matelas se décline en épaisseur de 13cm à 18cm pour vous offrir un sommeil inégalable, qu'il s'agisse d'un couchage quotidien ou un couchage d'appoint.

Fort de notre savoir faire depuis 1980, nous proposons nos propres matelas La Maison Convertible :

  1. Origine : en mousse haute résilience de 40kg/m3 pour un accueil tonique
  2. Pure : en mousse HR de 50kg/m3 pour accueil tonique supérieur 
  3. Symphonie : le matelas en ressorts ensachés pour un accueil mi-ferme
  4. Elytis : en mousse à mémoire de forme pour un accueil moelleux enveloppant

Quel canapé convertible pour un couchage quotidien ?

Le rythme d’utilisation du canapé convertible va surtout dépendre du matelas de votre canapé et notamment de son épaisseur :

  • Epaisseur entre 10 et 12 cm : Utilisation ponctuelle pour un couchage occasionnel
  • Epaisseur supérieure à 12 cm : Utilisation quotidienne pour un couhage quotidien ou très fréquent

Il est donc conseillé d’opter pour un matelas de plus de 12 cm d’épaisseur pour un confort optimal mais il faut également régarder la densité du matelas ! Pour un couchage quotidien la densité du matelas doit être supérieure à 30Kg / m3.

Découvrez nos matelas La Maison Convertible pour couchage quotidien

Comment nettoyer votre canapé convertible ?

Le nettoyage de votre canapé se fait selon son revêtement extérieur. Pour un nettoyage professionnel de ce revêtement, nous vous recommandons le pressing.

Pour enlever une tâche de votre canapé, vous devrez procéder en fonction de la matière qui le compose:

Simili cuir : ce revêtement peut être savonné et rincé ce qui permet de supprimer la plupart des tâches.

Microfibre : pour nettoyer la microfibre, il faut utiliser un nettoyeur vapeur sauf dans le cas d’un traitement anti-tâche. Dans ce cas, nous vous recommandons un nettoyage par un professionnel pour garantir la durabilité de ce nettoyage.

Tissu en coton ou en lin : pour ces 2 matières faciles à détacher, utiliser un peu de savon de Marseille et de l’eau.

Cuir : Le cuir véritable doit être nettoyé avec des produits spécifiques sans risquer de l’endommager. Pour un plus d’informations sur le nettoyage de votre canapé cliquez ici.