Comment bien choisir un matelas pour canapé convertible ?

Le canapé convertible
Sommaire :

Bien choisir le matelas de votre canapé convertible nécessite de déterminer son usage. Pour un usage occasionnel, un matelas en mousse polyuréthane à faible densité suffit. Pour une utilisation quotidienne, vous devrez choisir un matelas pour canapé convertible offrant confort et résistance.

1. Matelas pour couchage occasionnel

Si la fonction de votre canapé convertible est d’être un lit d’appoint, la qualité du matelas n’est pas la priorité. Ce type de matelas est réservé à un usage quotidien.
Un matelas en mousse polyuréthane est suffisant pour une utilisation occasionnelle. Si son maintien et son confort de couchage sont moindres, le sommier et le système d’ouverture du canapé convertible restent d’une grande qualité. Ces modèles de canapés convertibles conviennent parfaitement pour un couchage d’une ou deux nuits. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix.
Pour un canapé convertible utilisé comme lit d’appoint, privilégiez donc le modèle sur le confort de couchage. Miser sur un revêtement cuir et des coussins moelleux apportera du chic à votre salon.

2. Matelas pour couchage quotidien

Si votre canapé convertible est destiné à une utilisation quotidienne, un canapé convertible avec matelas confortable est indispensable.
Choisissez une épaisseur de matelas conséquente. L'épaisseur de matelas d’un canapé convertible peut aller jusqu’à 18 cm.
Pour le choix du matériau du matelas, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Elles sont fonction de vos préférences de couchage :

  • Le matelas en latex peut être plus ou moins ferme selon sa densité. Hypoallergénique, antibactérien et antiacariens, il est fabriqué à partir d’une matière naturelle. Les matelas en latex offrent une grande élasticité et une grande tonicité.
  • La mousse à mémoire de forme est conseillée aux personnes souffrant de douleurs dorsales et de lombalgies. Sa densité élevée allège les points de pression et procure une sensation d’apesanteur, idéale pour soulager ce type de maux.
  • Les matelas à ressorts assurent également un bon maintien du corps. Ils permettent une indépendance de couchage grâce à leurs ressorts isolés les uns des autres. Ce type de matelas permet de ne pas sentir les mouvements de son partenaire durant le sommeil.
  • Les matelas à résilience ont la capacité de retrouver leur forme initiale après avoir subi la pression du couchage. Ces matelas sont très durables et présentent un grand confort d’utilisation.
Retour au blog