Bien aménager votre salon avec un canapé 2 places convertibles répond à trois objectifs :
- gagner de l’espace ;
- gagner du temps ;
- donner du style à votre pièce.
1. Bien aménager mon salon pour gagner de l’espace et du temps
Un canapé convertible 2 places est destiné à aménager un petit espace ou à accueillir facilement ses amis. Son emplacement doit être optimisé de façon à fournir le couchage réversible facilement et rapidement.
Pour cela, installez votre canapé convertible dos au mur.
Si vous utilisez votre canapé-lit comme couchage quotidien, choisissez soigneusement la place de votre table basse. Elle doit se situer à une distance suffisante, voire sur le côté gauche ou droit du canapé convertible pour ne pas en gêner la manipulation.
Si vous utilisez votre canapé-lit comme couchage d’appoint, la place de la table basse est moins importante. Veillez cependant à ce qu’elle ne soit pas trop lourde afin de pouvoir la déplacer facilement.
L’espace étant limité, évitez de surcharger votre salon avec du mobilier en bois massif.
2. Donner du style à mon salon avec un canapé 2 places convertibles
Si le canapé convertible 2 places sert de couchage, ce meuble-lit doit se faire oublier pendant la journée. La déco du salon joue alors un rôle primordial. Les canapés convertibles peuvent offrir un coffre de rangement sous la structure de la banquette. Sinon, installez un meuble de rangement dans votre salon afin d’y ranger le linge de lit.
Si votre salon est petit, évitez le noir et les couleurs foncées dans le choix du cuir ou du tissu de votre canapé convertible. Préférez les couleurs claires, voire le blanc. Vous pourrez ensuite agrémenter votre canapé convertible de coussins, choisis dans des coloris plus vifs.
Le style scandinave se prête bien à l’aménagement d’un petit espace. Un fauteuil blanc ou en bois, munis de pieds compas, se mariera parfaitement avec votre canapé convertible.
L’ensemble du mobilier doit rester léger et design.