Installer un lit escamotable peut quelquefois rebuter certaines personnes en raison de l’apparence complexe du mécanisme. Certaines étapes indispensables doivent être réalisées comme la fixation de la structure au mur ou bien encore la découpe de l’emplacement des plinthes sur ce meuble.
Préparer l’emplacement au sol et la fixation du lit escamotable
Il existe 2 modèles de lit escamotable :
- le lit escamotable vertical qui se replie dans une fausse armoire ;
- le lit escamotable à ouverture horizontale.
- découper l’emplacement des plinthes sur le caisson ;
- fixer les équerres de fixation.
Vous pouvez ensuite fixer les équerres de fixation présentes dans le colis. Pour l’installation des lits escamotables avec un grand matelas, posez à égales distances :
- 3 équerres sur le haut du caisson ;
- 2 équerres sur le côté du caisson ;
- 2 équerres sur le bas du caisson ;
La fixation du lit escamotable au mur
Cette étape est la dernière de l’installation d’un lit escamotable. Afin que le meuble reste fixé au mur au moment de déplier et de replier le couchage rabattable, il est essentiel de fixer à l’aide de vis ce meuble au mur.
Pour fixer un lit escamotable mural, positionnez le meuble muni de ses équerres de fixation à l’emplacement où vous souhaitez disposer ce meuble. Puis reportez les trous des équerres de fixation sur le mur à l’aide d’un crayon. Retirez le meuble puis percez les trous dans le mur. Placez-y des chevilles adaptées à la nature de votre mur à l’aide d’un marteau.
Vous pouvez ensuite replacer le lit escamotable et le fixer définitivement au mur avec des vis adaptées au diamètre des chevilles.