Le lit armoire escamotable pour un petit appartement

Le gain de place est toujours une priorité absolue lorsque l’on agence un intérieur. Finalement, que l’on aménage dans une vaste maison ou dans des petits espaces, on tente toujours de gagner quelques mètres carrés ! Pousser les murs n’est pas une option mais il existe heureusement des aménagements spécifiques qui permettent d’optimiser l’espace disponible. Parmi ces modules très populaires, on retrouve en tête de liste le lit armoire escamotable.

armoire lit design pratique

Ce meuble multifonctions a été conçu pour être le plus discret possible tout en étant un véritable couteau suisse. Couchage, canapé, table pour manger, bureau, bibliothèque…un seul meuble peut en cacher plusieurs, selon vos besoins ! Nous allons vous raconter dans cet article l’histoire de Juliette et Manon et de leur coup de coeur pour le module Telemaco Desk de Bimodal par la Maison du Convertible.

 

 

Un projet d’aménagement avec l’armoire lit escamotable Bimodal

Juliette et Manon ont donné du fil à retordre à nos experts ! Réaliser un projet de A à Z et répondre à toutes les attentes d’une cliente est toujours un challenge mais lorsque l’on se retrouve face à deux copies conformes qui ont chacune des goûts bien différents, le défi est encore plus grand !

Ce jour-là, deux jeunes femmes ont poussé la porte du magasin. Deux soeurs jumelles, de 22 ans. Juliette et Manon sont inséparables depuis toujours. Fusionnelles, elles ont toujours partagé la même chambre, eu les mêmes amis, fait les mêmes activités.

C’est donc sans surprise qu’elles ont décidé de quitter la maison familiale et de prendre un petit appartement en plein coeur de Paris, proche de leur université, la Sorbonne.

 

Leur nouveau nid douillet compte un salon avec cuisine ouverte et une petite chambre. Hors de question pour elles de dormir séparément : elles tenaient absolument à continuer à partager leur chambre. Elles ont donc fait appel à notre enseigne pour trouver une solution d’aménagement astucieuse pour installer deux lits distincts dans une pièce très réduite. Comme toujours, nos conseillers ont pris à coeur leur projet et ont tout fait pour trouver le module parfait pour les jumelles : le lit armoire escamotable bureau Telemaco.

 

Le choix du lit mural escamotable bureau Telemaco

Les deux clientes ont tenu à voir l’ensemble de nos solutions avant de se décider. Elle n’avait pas d’idée précise en tête en entrant dans notre magasin et se montraient justement très ouvertes d’esprit. Avant de venir nous voir, elles avaient exploré quelques pistes : la banquette convertible, la mezzanine ou encore le lit gigogne.

Mais ces meubles leur paraissaient finalement peu fonctionnels pour un usage quotidien et trop encombrants. Les armoires lits escamotables sont rapidement devenues leur nouvelle cible.

En tout premier lieu, leur attention a été attirée par un module avec lit superposé rabattable. Simple à utiliser et pratique, ce meuble permettait de garder de la place au sol tout en profitant de deux lits simples la nuit. Mais après réflexion, les lits superposés leur paraissaient trop enfantins. Et surtout, ce type d’armoire lit escamotable design n’intégrait pas de table ou de bureau pour gagner encore plus de place.

Dans ce cas de figure, elles étaient obligées d’investir dans des bureaux séparés : une perte d’argent mais aussi d’espace. C’est là que le Telemaco est entré en jeu. Ce lit vertical rabattable se dissimule discrètement dans une grande armoire le jour, derrière un bureau spacieux. Le soir, il se transforme en lit simple une place confortable et accueillant.

 

 

Une solution idéale pour combiner coin nuit et zone de travail dans la même pièce. Un autre avantage de taille : les deux soeurs allaient pouvoir profiter chacune de leur petit espace rien qu’à elle. Être jumelles n’empêche pas d’avoir parfois besoin de son jardin secret !

Personnaliser son armoire lit escamotable avec bureau

Manon et Juliette ont été immédiatement convaincues par les atouts du lit mural escamotable avec bureau. Ce module transformable correspondait parfaitement à toutes leurs attentes. Après avoir choisi ce meuble, elles ont pu personnaliser le confort de la literie. En effet, ce type de couchage permet d’intégrer un vrai matelas et de sélectionner ainsi un modèle parfaitement adapté à chaque profil de dormeur.

Matelas à mémoire de forme pour Juliette, matelas à ressorts pour Manon : chacune a ainsi pu trouver son bonheur. Le lit Telemaco est un meuble gain de place qui finalement offre le confort d’un vrai lit mais aussi le côté pratique d’un véritable bureau. Le tout dans un minimum d’espace, et avec un aspect design non négligeable !

Le design du lit armoire escamotable 1 place

Le plus dur restait à venir pour les jumelles : choisir le design du lit armoire escamotable bureau. Les clients sont souvent surpris de l’immense palette de coloris et de déclinaisons qui s’offre à eux. En effet, ils ont la chance de pouvoir choisir parmi de nombreux revêtements et teintes pour personnaliser leur module et l’intégrer parfaitement dans leur intérieur.

 

 

C’est là que les choses se sont corsées : si les soeurs sont fusionnelles, en revanche, elles ont chacune des goûts spécifiques et un caractère bien trempé. Elles ont finalement opté pour un design plutôt sobre : une armoire lit coloris blanc, relevée par une pointe de couleur avec la tablette du bureau dans une teinte de vert.

L’armoire lit escamotable avec bureau : un investissement sur le long terme

Pour deux étudiantes, il est vrai que le lit armoire escamotable 1 place représente un budget certain. Mais il faut aussi prendre en compte la qualité du module et sa longévité. Les modèles proposés chez Bimodal sont garantis dix ans et sont équipés d’une mécanique de dernière génération. Cela permet de pouvoir utiliser au quotidien l’armoire lit sans que le mécanisme ne s’use ou perde en efficacité.

  • Les usages du lit armoire escamotable rabattable avec bureau

Si les deux jeunes femmes sont aujourd’hui inséparables, elles sont pourtant bien conscientes que d’ici quelques années, elles seront amenées à faire leur vie chacune de leur côté. Leur investissement d’aujourd’hui ne sera pas perdu : elles comptent bien sûr garder leur lit armoire escamotable bureau. Elles pourront l’installer respectivement dans une chambre d’enfant, ou bien dans une chambre d’amis, pour avoir toujours une petite place à la maison pour s’accueillir l’une et l’autre !

  • Le lit armoire escamotable haut de gamme : Juliette et Manon en sont ravies

Après l’installation du lit armoire escamotable rabattable avec bureau dans l’appartement des jumelles, nous avons recueilli leur avis sur cette expérience. Les deux jeunes femmes ne regrettent absolument pas d’avoir fait ce choix et se sentent très à l’aise au quotidien dans leur petit appartement. Avec ce module astucieux, elles ont chacune leur propre espace pour travailler et s’entendent toujours à merveille.

Finalement, elles qui avaient peur de manquer de place à Paris, elles réalisent que leur petite chambre est amplement suffisante !

 

 

Recevoir la newsletter

Recevez nos actualités et nos offres exclusives directement dans boite boite mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *