Le guide complet des canapés convertible bz

Banquette BZ Maud

Le canapé bz est un canapé lit qui se décline en plusieurs modèles, et ce, avec des designs différents. En effet, il existe le canapé bz convertible 2 places, 3 places ou encore 5 places. Chaque banquette bz a ses propres avantages et ses propres inconvénients. Pour vous aider à choisir votre canapé bz, voici quelques points qui doivent attirer votre attention.

Le premier point à considérer est la taille du canapé bz. Il est important de choisir un canapé bz qui vous convient, car il doit correspondre parfaitement à votre morphologie.

Ensuite, il faudra considérer le design de votre intérieur pour le choix de votre canapé bz : quelle couleur irait le mieux à votre banquette bz pour adapter son style à votre intérieur ?

Egalement, quelle matière choisir pour votre banquette clic clac ou bz en fonction de vos besoins et vos besoins de couchage ?

Tant de questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre afin de vous aider à choisir le meilleur canapé convertible bz !

Banquette Maia
Banquette Maia

Choisir le style de votre canapé convertible bz

Quel style de banquette bz choisir ? Le choix du modèle de canapé lit bz peut se faire selon plusieurs critères :

  • Vous pouvez opter pour une banquette bz standard en tissu (similaire à une banquette en tissu), en cuir ou bien en simili cuir. C’est le plus grand modèle disponible sur le marché des canapé convertibles bz ;
  • Si vous avez envie d’un type de couchage occasionnel ou une bonne assise, il se peut que votre choix se dirige davantage du côté de la banquette clic clac : moins volumineux et plus adapté à une petite pièce, vous serez sûr d’obtenir un couchage d’appoint sans pour autant perdre d’espace ;
  • Si vous avez encore plus besoin d’espace dans votre intérieur ou dans votre chambre à coucher, une banquette chauffeuse est une excellente alternative pour petite pièce avec son rangement en accordéon.

Nous vous recommandons vivement ces trois modèles de banquette lit convertible car ils couvriront globalement tous vos besoins.

Choisir la couleur de votre banquette bz

Après le choix du style de votre banquette bz, le choix de la couleur s’impose ! Que ce soit un canapé clic clac, une banquette bz ou encore une chauffeuse, il est primordial que votre canapé convertible bz respecte l’harmonie des couleurs de votre chambre ou de votre pièce de vie.

Pour ce faire, nous vous recommandons les couleurs suivantes :

  • Les couleurs sobres pour la banquette bz : le noir, la couleur taupe et le gris : Le bz noir est une valeur sûre pour le design de votre salon ou autre pièce. Effectivement, le noir se marie facilement avec toutes les autres couleurs d’un décor. De plus, vous pouvez simplement casser cette sobriété à l’aide d’accessoires de couleurs plus vives.
  • Par contre, nous ne vous conseillons pas le noir si vous avez un salon un peu trop sombre. Optez donc pour une palette de couleurs plus vives, comme la couleur grise ou la taupe. Ces différents coloris rendent votre canapé clic clac ou bz bien plus adaptés aux nouveaux designs de salons comme le style scandinave notamment.
  • Des couleurs encore plus vives sont disponibles si votre chambre dispose de coloris plus claires, comme par exemple la couleur prune, le bleu ou bien le jaune “flachy”. Grâce à ces différentes couleurs, vous pourrez profiter d’un effet cosy et plus chaleureux qu’une déco standard.
Banquette BZ Maud
Banquette BZ Maud

 

Choisir la matière de votre banquette lit bz

Les matières les plus utilisées pour les canapés convertibles sont le polyester, le velours et le cuir. Il existe une multitude de choix de matières, mais il est important de choisir celle qui correspond le plus à votre mode de couchage, votre budget et vos envies.

  • Les tissus en velours sont les plus appréciés pour leurs qualités de résistance et leur aspect chaleureux. Ils sont souvent utilisés dans les canapés convertibles bz. Le velours apporte une touche de luxe et de confort au canapé convertible bz.
  • Le cuir, lui, est apprécié pour son côté noble et sa résistance à l’humidité. Il est également facile à entretenir.

La qualité du tissu utilisé pour un canapé convertible bz est primordiale, car elle va déterminer la durabilité et le confort de ce type de couchage.

En effet, un tissu trop fin ou trop épais va laisser apparaître des zones plus ou moins épaisses, plus ou moins souple. Ces dernières vont créer des points de pression qui pourront se faire ressentir dans votre dos et dans votre  cou. Le coussin étant très mou, il pourra également créer des douleurs dans le bas du dos ou dans les lombaires.

Choisissez donc le tissu qui convient le mieux à la décoration de votre salon mais n’oubliez pas de faire attention à la taille de votre tissu pour ne pas causer de douleurs durant votre sommeil ou votre sieste.

Pourquoi acheter un canapé convertible bz ?

Le canapé bz est un meuble très confortable, qui peut s’avérer utile dans plusieurs domaines. Il permet de s’asseoir et d’y passer du temps confortablement. Il est souvent choisi pour son côté esthétique, mais il peut également être utilisé pour d’autres fonctions.

• Le confort : un canapé bz est conçu pour être confortable. Il peut être placé dans la pièce où
vous souhaitez l’installer. Il vous procurera ainsi un espace de vie agréable, tout en vous permettant de vous détendre. Il est aussi plus facile d’y dormir que dans un lit traditionnel.
• La modularité : un canapé bz offre la possibilité de s’adapter à l’espace dans lequel il est installé en une simple ouverture et fermeture. Il est donc possible, par exemple, de le convertir en lit pour les personnes âgées ou en bureau pour un usage professionnel. C’est une vraie solution gain d’espace.
• Le prix : un canapé bz coûte généralement moins cher qu’une pièce entière. Il peut être installé à peu près n’importe où, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins et à votre budget. Il peut également être acheté en kit pour un prix très abordable.

Choisir le couchage de votre canapé convertible bz

Le matelas est l’élément central de la banquette lit convertible. Il doit être adapté à votre taille et votre poids, mais il doit aussi être confortable pour lui permettre de s’y endormir facilement.

Les matelas à mémoire de forme, les matelas en mousse à ressorts ensachés et les matelas en latex naturel ou synthétique sont particulièrement recommandés pour un confort optimal et pour le maintien de la colonne vertébrale et des hanches dans une banquette bz.

La taille du matelas est importante car elle va influencer la qualité du sommeil et le type de couchage dans vos banquettes. Nos conseils se portent davantage sur une sélection de matelas adapté à votre taille et votre poids :

  • La taille de matelas idéale pour dormir seul avec de la place : dimension 120 x 190 cm
  • La taille de matelas classique pour dormir à deux : dimension 140 x 190 cm
  • La taille de matelas qui convient aux plus grands : dimension 140 x 200 cm.

La hauteur du matelas est importante. L’épaisseur d’un matelas est généralement comprise entre 12 et 28 cm. La majorité du marché des matelas pour canapé convertible bz se situe entre 14 et 25 cm.

Banquette BZ Maud
Banquette BZ Maud

FAQ

  • Quel banquette BZ choisir pour un couchage quotidien ?

Pour un usage quotidien, nous vous conseillons un canapé convertible bz avec matelas 15 cm au minimum et une densité supérieure à 60kg/m3. Il est vraiment important de bien choisir ces deux paramètres pour obtenir un bon couchage quotidien

  • Quel différence entre banquette clic-clac et canapé convertible BZ ?

Un clic-clac prend de la place sur la longueur du mur, qu’il soit ouvert ou fermé. C’est une solution gain de place si vous ne disposez que de très peu d’espace, comme dans un studio par exemple. Par contre, un canapé convertible de type bz nécessite plus d’espace en profondeur une fois dépliée.

  • Quel est le plus confortable : la banquette BZ ou la banquette clic-clac ?

Le clic clac reste un indétrônable pour des petites pièces comme un studio ou une petite chambre à coucher. Le matelas du clic clac est plus épais et confortable que le canapé convertible bz. Les banquettes bz est une parfaite alternative pour un couchage occasionnel et une bonne assise dans une pièce du logement plus large comme les grandes chambres à coucher ou le salon.

  • Pourquoi on appelle BZ ?

Une banquette BZ convertible a particularité de se déplier en « accordéon » grâce à un système d’ouverture et de fermeture unique. Il tire ainsi son nom de l’anglais « bed » (signifiant « lit ») et de sa forme en zigzag. C’est pour cela que les banquettes bz, à la différence de la banquette clic clac prend plus d’espace.

  • Comment choisir un bon canapé BZ ?

Le design d’une banquette lit bz doit répondre à plusieurs critères pour être confortable. Il doit être adapté à votre morphologie et s’accorder avec le reste du mobilier de votre bureau. Les banquettes bz doivent également être assorties aux différents coloris de votre intérieur.

Recevoir la newsletter

Recevez nos actualités et nos offres exclusives directement dans boite boite mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *