Guide : les erreurs à éviter dans le choix d’un canapé convertible en velours

Canapé Convertible King

En France, il était impensable de concevoir l’achat d’un canapé convertible sans aller voir à quoi il ressemble en magasin. Aujourd’hui, de multiples applications disponibles sur le web comme les projections 3D permettent de découvrir en toute simplicité les caractéristiques et la qualité du revêtement de votre futur canapé en velours.

Outre l’évolution de la transparence des informations, les prix du marché du canapé convertible ont également connus une véritable évolution : un canapé convertible avec un revêtement en velours peut aussi bien valoir des milliers d’euros qu’une centaine d’euros ! Dans cette jungle d’offres de canapés convertibles, beaucoup de critères de sélection vous seront indispensables pour choisir le meilleur produit pour votre salon ou encore votre espace de vie sans faire d’erreurs. C’est ce que nous allons voir dans ce guide sur les erreurs à éviter pour choisir votre canapé convertible !

Sélectionner le bon canapé convertible en velours : les critères

Le style de couchage de votre canapé lit velours

Le lit est l’un des meubles les plus importants dans une chambre à coucher. En effet, il est indispensable pour passer de belles nuits et profiter au maximum de son confort. Néanmoins, l’esthétisme est souvent le critère le plus attendu quand on recherche le meilleur canapé lit en velours. Confus ?

Nos conseils en cas de doute serait de vous porter sur l’usage que vous ferez de votre canapé lit : si vous recherchez davantage la pratique à la qualité du tissu de votre canapé convertible, nous vous conseillons d’opter pour un canapé lit qui dispose du bon format pour votre pièce de vie ainsi que la qualité d’assise la plus adaptée à vos besoins ! Nous aurions du mal à vous conseiller un canapé lit velours pour aménager une chambre d’ami…

Canapé convertible velours haut de gamme
Canapé convertible haut de gamme Miles

Nous vous proposons donc de définir votre choix de votre canapé lit en fonction de la fréquence de couchage :

Couchage occasionnel ?

Si vous utilisez votre canapé convertible comme lit d’appoint ou pour recevoir des invités, il n’est pas nécessaire de choisir des matières qui améliorent la qualité de couchage mais de davantage opter sur d’autres critères comme par exemple la qualité du revêtement. C’est la fréquence de couchage parfaite pour les canapés en velours qui ont davantage vocation à décorer votre maison ou appartement.

Couchage régulier ?

Pour une utilisation plus régulière de votre canapé convertible, nous vous conseillons de vous intéresser aux canapés lit procurant un couchage et une qualité d’assise plus adaptés à vos fréquences d’utilisation.

Votre matelas doit être confortable avec une épaisseur entre 10 et 14 cm. Le canapé lit velours est toujours envisageable mais son revêtement pourrait plus facilement et rapidement se détériorer !

Couchage QUOTIDIEN ?

Dans ce cas précis, nous ne vous conseillons pas de choisir le canapé lit en velours : des modèles de produits convertibles d’un autre genre serait plus adapté à vos besoins : nous vous recommandons les canapés convertibles en cuir qui mêlent élégance et robustesse. Que d’avantages pour la déco de votre maison, appartement ou espace de vie !

Canapé Convertible Liam
Canapé Convertible Liam

Les coloris

Vous envisagez de choisir un canapé convertible en velours mais vous ne savez pas quelle couleur adopter pour que votre futur nouveau produit s’adapte à la déco de votre salon ? Le critère le plus important dans votre choix de canapé réside sur la couleur de chaque meuble de votre intérieur. Posez vous les bonnes questions pour choisir l’achat de vos canapés lits :

  • Quelle expérience souhaitez vous faire transparaitre dans votre intérieur ?
  • Quelle est la couleur des murs de votre habitation ?
  • Est-ce que votre salon dispose d’une belle luminosité naturelle ?
  • Quelle est la matière et la couleur de chaque meuble et revêtement au sol ?

Ensuite, essayez de repérer chaque objet qui structure la déco de votre pièce de vie : lampes et autres luminaires, tables, tableaux, coussins… Tout élément susceptible d’avoir un impact sur votre décoration est le bienvenu !

Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez choisir efficacement le type de tonalité de couleurs de votre canapé lit.

Le canapé convertible est un canapé design qui apporte du style et du confort, il se doit de bien choisir sa couleur pour habiller votre pièce d’élégance et de modernité. Et pour plus d’originalité, ajoutez une table basse originale en bois ou en verre.

Le velours dispose d’une pléthore de teintes pour offrir une décoration sur mesure en fonctions de vos choix de décoration pour votre pièce de vie.

Nous vous conseillons de vous porter sur des couleurs plus vives pour adopter un style rétro. Vous pouvez également opter sur un canapé convertible en velours noir, bleu marine ou du rouge foncé si vous préférez la sobriété.

Besoin de détail supplémentaires sur le chois de coloris pour le revêtement de votre canapé convertible ? Nous avons conçu un guide pratique sur le choix de couleurs pour votre canapé lit exprès pour vous !

La qualité du revêtement en velours

Le canapé convertible : qu’est-ce que c’est ?

D’apparence, un canapé convertible ressemble à un canapé standard. En effet, tout comme un canapé droit classique, un canapé convertible possède des accoudoirs, des coussins d’assise, des coussins de dos et une caisse pour accueillir le sommier. Mais, en réalité, ce meuble intelligent est un canapé 2 en 1 : lorsque ce canapé est plié, le canapé lit peut être utilisé comme un canapé fixe pour s’asseoir et se détendre. Déplié, il devient un véritable lit fonctionnel. C’est un véritable meuble gain de place !

Il se plie en un clin d’œil grâce à des roulettes intégrées. Il peut être installé dans une chambre ou dans tout autre pièce de vie. Le canapé convertible se décline en différents modèles :

– Le canapé convertible 1 place est idéal pour les personnes seules ou pour deux personnes les plus grands modèles.

– Le canapé convertible 2 places est un modèle idéal pour les familles nombreuses ou les couples qui souhaitent passer un moment à deux. Ce canapé peut également faire office de couchage pour les enfants.

– Le canapé convertible 3 places est idéal pour recevoir des amis. Il offre une place supplémentaire et peut servir de lit d’appoint. Il est également possible d’y installer un bureau.

Si vous souhaitez concrétiser votre achat de canapé convertible en velours, il convient donc de bien choisir le format de votre futur canapé lit !

Choisir le style de canapé convertible en velours en harmonie avec votre décoration

De multiples univers peuvent être incarnés par des modèles de canapés convertibles. En effet, chaque marque de canapés propose des produits pour tous les goûts ! Il suffit simplement de choisir le canapé qui correspond le plus à l’identité de votre logis. Pour vous aider, suivez nos conseils par canapés !

Les canapés convertibles vintages

Les canapés convertibles vintages vont vous ramener dans les années 60 ! Le revêtement le plus dominant étant le velours, vous serez séduit par ce tissu duveteux et doux qui s’harmonise avec des couleurs plutôt claires, comme le rouge pâle ou encore la couleur orange pop et le jaune vif.

D’un côté, si votre déco dispose de motifs assez marqués, sachez qu’il existe des tissus imprimés graphiques pour davantage personnaliser votre décoration vintage ! D’un autre côté, le rétro fonctionne très bien avec des salons à tons clairs ou une maison avec un design vintage.

Les convertibles classiques

Si vous êtes plus dans la déco casual, un produit plus classique en termes de forme et de couleurs ravira tout le monde à la maison !

Ainsi, les accoudoirs reviennent en force avec des formes plus prononcées, les dossiers se font plus grands. Le velours est toujours à l’honneur avec le type classique, mais il peut facilement être remplacé par des modèles en cuir ou simili cuir.
Un des avantages du canapé convertible, c’est qu’il permet une personnalisation plus libre : côté couleurs, elles sont plus simples à choisir; du foncé au très clair. Il en va de même pour les formats du canapé convertible : que ce soit un canapé droit, un canapé d’angle ou encore un canapé à 2 ou 3 places, vous n’aurez globalement pas de limites dans votre choix, mise à part la cohérence avec votre design d’intérieur, bien évidemment !

Canapé Convertible King
Canapé Convertible King

Le canapé lit à la scandinave

Une déco pas comme les autres…

Faute de luminosité dans les pays scandinaves, la plupart du mobilier est souvent très coloré et “flashy” pour le plus grand plaisir des Scandinaves. En effet, la couleur est la meilleure amie des maisons et salons appauvris en lumière du fait d’un manque de fenêtre ou de pénétration de lumière. La deuxième particularité du design à la Scandinave, c’est leur rapport avec la nature. Pour eux, il est train important d’être en harmonie avec ce qui nous entoure, et cela passe par la décoration de leur lieu de vie. C’est la raison pour laquelle on retrouve dans leurs modèles de canapés un bois de qualité, le verre qui laisse passer la lumière dans la maison ou encore le métal, une matière noble et pure. Cela passe également par l’utilisation de tissus chauds, comme des plaids, des couvertures en laine pour créer un environnement cocooning et chaleureux.

Et les canapés lit à la Scandinave, ça donne quoi ?

Les convertibles ne font pas exception à la règle ! On retrouve le style scandinave dans les produits aux lignes épurées, droites ou légèrement arrondies, avec des accoudoirs et l’absence de têtières. Côté matières des tissus, ils sont fréquemment matelassés mais le cuir peut également figurer dans le canapé convertible à la scandinave. A condition qu’il soit de couleur blanche !

Selon ce qui vous semble le plus susceptible d’entrer en harmonie avec la déco de votre salon ou autre pièce de vie dans votre logement, nous vous invitons à choisir parmi ces différentes ambiances.

Pour en savoir plus sur le choix de modèles de canapé lit à acheter en fonction de votre propre décoration d’intérieur, nous vous proposons le guide suivant !

FAQ

  • Quels sont les meilleurs canapé convertibles ?

Nous vous recommandons vivement les canapés d’angles modulables avec méridienne qui seront les meilleurs produits pour raviver le design de votre intérieur.

  • Quelle est la meilleure matière pour un canapé ?

En matière de robustesse, de confort avec une touche de style en prime, le canapé en matière 100% cuir est un must have ! Le velours sera également une bonne alternative si vous recherchez une matière agréable et confortable au toucher. Par contre, un entretien récurrent est obligatoire pour garantir la longévité des deux matières ! L’idéal est de venir choisir votre revêtement directement dans nos l’un de nos 55 magasin en France.

  • Quelles sont les meilleures marques de canapé ?

La Maison Convertible est un incontournable du convertible velours à la fois qualitatifs et design et les meubles gain de place de manière générale en France. En plus, profitez de +500 tissus & cuirs en magasin ou sur le site.

  • Comment savoir si un canapé est confortable ?

La densité du matelas du convertible est essentielle : plus elle est faible, plus l’assise sera confortable et inversement. Les accessoires comme le dossier, le sommier et les accoudoirs sont un indispensable. Nous vous recommandons de bien procéder à la vérification de chacun de ces produits !

Recevoir la newsletter

Recevez nos actualités et nos offres exclusives directement dans boite boite mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *