Aménager son petit nid avec le lit escamotable 2 places

Lorsqu’on démarre dans la vie active ou que l’on s’installe en couple pour la première fois, nous sommes souvent confrontés aux mêmes problèmes. Comment agencer des petits espaces pour qu’ils soient fonctionnels mais aussi agréables à vivre ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas pousser les murs mais de nombreuses solutions s’offrent à nous pour profiter d’un cadre de vie de qualité et optimiser votre espace. Parmi le panel de meubles intelligents destinés à cet usage, le lit escamotable 2 places Tango occupe une place de choix.

Suivons le projet d’aménagement d’un jeune couple qui a craqué pour ce type de lits escamotables gain de place auprès de notre enseigne. Le lit relevable leur a permis de profiter à la fois d’une vraie literie, d’un espace de rangement et d’un canapé confortable, tout en gardant un bel espace de vie épuré.

Le lit escamotable 2 places pour une nouvelle vie

Léa et Marc sont un jeune couple et partagent depuis leur rencontre la même envie : trouver et acheter l’appartement de leurs rêves en plein coeur de Paris.

Après de multiples recherches, ils ont fini par avoir le coup de coeur et investir dans un petit deux pièces dans leur quartier préféré. Mais comme tous les jeunes actifs, leur budget étant limité, ils ont dû faire des concessions.Leur nouveau nid douillet est parfait, à une exception près : il n y a qu’une seule petite chambre.

Pour l’arrivée d’un heureux évènement d’ici quelques mois, ils ont décidé de faire appel à Bimodal pour un projet d’aménagement intelligent et pratique.

Leur idée : installer leur couchage dans le salon pour pouvoir profiter d’une chambre d’enfant. Pour autant, la solution du canapé lit convertible (banquette, clic clac…) ou du lit mezzanine ne leur convenait pas, c’est pour cette raison qu’ils se sont tournés vers le lit escamotable 2 personnes.

Choisir le lit escamotable 2 places avec canapé pour un petit appartement

L’agencement d’un petit appartement est toujours un grand challenge. Léa et Marc souhaitaient avant toute chose continuer à profiter d’un coin salon avec un bon confort et un maximum d’espace, tout en trouvant une solution rapide pour déployer leur couchage tous les soirs. Le lit rabattable est un meuble gain de place qui les a totalement séduits !

Pourquoi ? Tout d’abord car l’armoire lit escamotable 2 personnes occupe plusieurs fonctions avec un encombrement au sol réduit. Mais aussi car cette solution de couchage, contrairement à la banquette, leur a permis de garder leur matelas à mémoire de forme très confortable pour lit double qu’ils avaient déjà et d’économiser un maximum.

Comment bien choisir son armoire lit escamotable 2 personnes ?

Le moment de choisir le lit escamotable 2 places n’était pas simple. Tout d’abord, un conseiller expert leur a présenté toute la gamme de lits escamotables. Léa et Marc n’avaient pas conscience qu’il existait autant de possibilités d’aménagement !

En effet, le concept est ingénieux : le lit deux places se rabat verticalement dans le mur et permet de dégager un bon espace pendant la journée. Mais le jeune couple se savait pas qu’il était possible de combiner d’autres meubles avec leur couchage mural. Une bonne nouvelle qui leur a permis de mieux se projeter dans leur nouvelle vie à 3 dans leur petit appartement.

Les options du lit escamotable 2 personnes avec canapé

Avant d’arrêter leur choix sur le lit escamotable 2 places avec canapé Tango, ils ont pu découvrir les différents types de modèles. Le lit mural escamotable tout simple ne leur semblait finalement pas adapté puisque celui-ci occupait un pan de mur entier pour ne servir que le soir venu. Et autant dire que dans leur petit espace, chaque mur est précieux !

Ensuite, le lit escamotable avec table intégrée ne les a pas convaincus non plus : ils ont plutôt l’habitude de manger à l’extérieur ou bien de faire des apéros dans leur coin salon lorsqu’ils reçoivent. Mais quand ils ont découvert le lit mural avec canapé deux places intégré, le charme a opéré ! L’esthétique du meuble était superbe mais ils ont surtout adoré le fait de combiner l’espace salon et le coin nuit et de pouvoir switcher de l’un à l’autre aussi facilement.

Léa et Marc se sont regardés et sans dire un mot, ils ont compris que c’était cette configuration qui serait parfaite chez eux. Ils ont tout de même gardé dans un coin de leur tête la solution du lit mural avec bureau escamotable : dans quelques années, lorsque leur enfant ira à l’école, ce sera parfait pour lui !

Parmi le mobilier gain de place proposé par Bimodal, le module avec lits superposés leur a aussi fait de l’oeil : à voir dans le futur lorsque la famille s’agrandira de nouveau.

Personnaliser l’armoire lit escamotable verticale 2 places 140×200

Une fois le choix du lit escamotable 2 personnes avec canapé effectué, l’expert Bimodal les a invités à choisir la configuration précise de leur lit armoire. En effet, le modèle de lit armoire escamotable Tango pouvait se choisir en version droite pour le canapé ou avec méridienne sur le côté.

Pour garder leur grande baie vitrée dégagée et conserver un intérieur très épuré, ils ont finalement préféré un canapé plus compact, sans méridienne. Ensuite, c’était le moment de choisir le coloris. Leur but : faire en sorte de garder un maximum de lumière et d’agrandir visuellement leur petit espace.

Le choix d’un canapé blanc s’est donc tout naturellement imposé à eux, tout comme la finition du meuble en laqué blanc. Au milieu de leur salon, leur structure modulable reflète la lumière et apporte un grand cachet ! Et en bonus, ils profitent également de rangements grâce à une étagère intégrée sur le rabat du lit, pour un côté plus design.

Armoire lit escamotable 2 places : un investissement sur le long terme

L’achat de l’armoire lit escamotable 2 places Tango représente un investissement important mais c’est le prix de la qualité. Léa et Marc ont fait cet effort car ils savent que ce meuble les accompagnera pendant de longues années pour gagner de l’espace, et cela, même lorsqu’ils auront les moyens d’acheter plus grand.

Comment utiliser son lit escamotable vertical 2 places ?

Le meuble lit escamotable 2 places Tango trouvera toujours une place de choix dans tous les intérieurs. Aujourd’hui, le jeune couple doit composer avec un petit appartement et un membre de plus dans leur famille.

Le lit armoire sera donc au coeur de leur quotidien et deviendra un élément incontournable dans leur vie. Bien sûr, ils s’imaginent dans quelques années avec un deuxième enfant et, ils l’espèrent, un appartement plus grand avec plusieurs chambres à coucher, ou pourquoi pas une maison en dehors de Paris.

Pour autant, ils aiment tellement le principe de l’armoire lit canapé Tango qu’ils souhaitent la conserver : elle sera parfaite en couchage d’appoint pour accueillir leur famille dans le salon ou dans une chambre d’amis, même quand ils auront la chance d’avoir à nouveau une chambre rien qu’à eux.

Meuble lit escamotable 2 places : un meuble durable

Choisir le lit escamotable vertical 2 places Tango, c’est investir dans une solution gain de place sur le long terme.

En effet, malgré les multiples utilisations, ce meuble de grande qualité reste aussi fonctionnel et design qu’au premier jour, année après année. S’il a été choisi aujourd’hui par le couple pour une situation bien précise, il pourra parfaitement se réadapter à un nouvel appartement ou une maison. Le design qu’ils ont sélectionné a aussi l’avantage de se fondre dans tous les décors et d’être intemporel.

Et vous, allez-vous sauter le pas comme Léa et Marc ?

Recevoir la newsletter

Recevez nos actualités et nos offres exclusives directement dans boite boite mail.

0 commentaire

    1. Bonjour Corinne,
      Merci pour votre question 🙂
      En effet nos modèles se font en version avec une ouverture transversale ou horizontale !
      Nous sommes à votre entière disposition si vous avez d’autres questions.
      Bien cordialement,
      La Maison Convertible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *