BZ Clic-Clac design

La Maison Convertible est le spécialiste de la banquette convertible Clic Clac. Grâce à notre expertise du mobilier de couchage, nous avons conçu une collection de produits qui s'adapteront parfaitement à vos besoins et à votre habitat. Idéales pour les petits espaces, les banquettes clic clac offrent des matelas de 14 cm à 18 cm, pour un soutien et un confort maximum. Découvrez également notre rubrique canapé convertible, composée d'une sélection de produits adaptés aussi bien à un type de couchage occasionnel qu'à la chambre à coucher de votre maison.

Argument 1 Argument 2 Argument 3
Questions fréquentes

Quelle est la différence entre un clic clac et un BZ ?

La principale différence entre un clic clac et un BZ est le sens d’ouverture.

  • Le canapé clic clac s’ouvre parallèlement au mur. La largeur du canapé correspond à la longueur du couchage après l’avoir déplié.
  • Quant à la banquette BZ, elle s’ouvre perpendiculairement au mur. La largeur du canapé correspond à la largeur du couchage après avoir déplié la banquette.

Pourquoi le clic clac ou bz est une bonne solution pour se meubler ?

Le clic clac ou bz est aujourd’hui une solution de référence pour se meubler, surtout lorsque l’on est un jeune couple ou un étudiant. La cause ? La banquette convertible confortable convient à la fois aux petits espaces mais aussi aux petits budgets. De plus, il y a maintenant des modèles de canapé convertible design haut de gamme qui suivent la tendance. En effet, chez La Maison Convertible, vous pouvez personnaliser votre banquette en choisissant les couleurs et matériaux de cette dernière. Vous pourrez ainsi en faire un meuble qui vous ressemble et qui s’harmonise avec votre décoration.

Comment choisir le revêtement de votre banquette BZ/Clic clac ?

Que ce soit le BZ ou le clic clac, ils sont tous recouverts d’une housse amovible. Cette fonction permet de faciliter le nettoyage de votre banquette, ou de changer de style dans le temps. Cette housse existe dans différentes matières et coloris. On distingue 2 types de revêtements :

  • La microfibre, matière synthétique agréable au toucher généralement traitée antitache.
  • Le polyester, matière synthétique robuste et durable facile à entretenir.

Comment choisir le matelas de votre banquette convertible ?

La qualité du matelas de votre banquette garantira le confort de celle-ci car il sert de couchage et d’assise. Il est donc important de bien choir le matelas de votre banquette. Pour choisir le matelas de votre banquette, il faut tenir compte de 2 critères qui sont :

  • La technologie : Il faut privilégier les matelas en polyuréthane ou en bultex. Ces matelas reprennent facilement leur forme et sont très résistants.
  • L’épaisseur du matelas : L’épaisseur du matelas de votre banquette n’est pas limitée. Vous pouvez donc choisir un matelas allant jusqu’à 20 cm d’épaisseur.

Pour un couchage occasionnel, il est recommandé d’opter pour un matelas de minimum 12 cm d’épaisseur avec une densité de 30 kg/m2.

Pour un couchage quotidien, il est recommandé d’opter pour un matelas d’une épaisseur allant de 15 à 18 cm avec une densité de 50 à 55 kg/m2.

Comment nettoyer et entretenir votre banquette convertible ?

L’entretien de votre banquette permet de la maintenir propre et saine tandis que le nettoyage intervient lorsque votre banquette est tachée. L’entretien de votre banquette clic clac ou bz doit se faire une fois par semaine à l’extérieur en aspirant la housse et à l’intérieur en aspirant le matelas et en le nettoyant éventuellement à la vapeur.

Avant de nettoyer la housse, il faut regarder les conseils du fabricant sur l’étiquette. Pour nettoyer la housse il faut tenir compte de la matière de celle-ci. Les housses en polyester se nettoient généralement à sec et les housses en microfibre se nettoient à la vapeur sauf si elles ont reçu un traitement antitache. Dans ce cas, il faut vous la confier un professionnel.

Découvrez notre service de nettoyage professionnel 

Quelle est la différence entre une banquette pas cher et un modèle La Maison Convertible ?

Chez La Maison Convertible, nous mettons l'accent sur la qualité de nos produits. De plus, toutes nos banquettes sont 100% Françaises. Elles sont donc toutes dotées d'un matelas ultra confortable et d'une housse de très bonne qualité. En achetant votre banquette à La Maison Convertible vous êtes sûrs d'opter pour un produit ayant un meilleur rapport qualité-prix.
  • lmc_maud_gris_blanc_detail2_1_1 lmc_maud_gris_blanc_detail2_1_1

    La banquette clic clac, un meuble multifonctions aux multiples atouts

    Le clic clac est aujourd’hui une solution de référence pour se meubler, surtout lorsque l’on est un jeune couple ou un étudiant. La cause de cet engouement ? La banquette convertible convient à la fois aux petits espaces mais aussi aux petits budgets.

    De plus, il y a maintenant des modèles de canapé convertible design haut de gamme qui suivent la tendance actuelle du mobilier de maison. En effet, chez La Maison Convertible, vous pouvez personnaliser votre banquette clic clac en choisissant les couleurs et matériaux des différents produits, en magasin comme en ligne. Vous pourrez ainsi en faire un meuble qui vous ressemble et qui s’harmonise avec votre décoration jusque dans les moindres finitions.

    Le clic clac est un des modèles les plus connus et utilisés dans la catégorie des banquettes. En effet, sa facilité d’utilisation a le potentiel de séduire tout type de famille et de maison. De plus, vous avez la possibilité de choisir un matelas avec une densité maximum, afin que votre canapé se transforme en un lit de qualité durant le temps de la nuit.

    Vous voulez gagner encore plus de place avec ce meuble ? Optez pour un modèle de banquette clic clac avec coffre de rangement. Vous pourrez ainsi y ranger discrètement votre stock de vêtements et d'objets encombrants dont vous n’avez pas d’utilité au quotidien.

    Ce type de sofa est un meuble pratique, notamment pour vos invités, mais il n’en est pas moins esthétique. Choisissez une banquette clic clac scandinave et vous serez à coup sûr dans la tendance actuelle en termes de mobilier haut de gamme.

  • Un matelas en mousse haut de gamme pour de meilleurs résultats

    Un matelas en mousse haute résilience est conçu pour offrir un confort haut de gamme à votre banquette clic clac.

    Ce type de matelas est fabriqué à partir d'un type spécial de mousse à la densité plus ou moins élevée. Il est également conçu pour être très résilient, ce qui signifie qu'il reprend sa forme initiale après avoir été comprimé. Cela en fait un choix idéal pour les personnes qui souffrent de mal de dos, qui peut être aggravé en dormant sur le matelas d'une banquette clic clac de moins bonne qualité.

    Un matelas en mousse haute résilience peut également contribuer à réduire le transfert de mouvement, vous serez ainsi moins susceptible d'être dérangé par les mouvements de votre partenaire pendant la nuit.

    En conséquence, faire le choix d'un matelas en mousse à haute résilience pour votre banquette clic clac peut offrir un meilleur confort de sommeil à vos invités, comme à vous-même au quotidien.

    La banquette clic clac, synonyme de gain de place au quotidien

    Votre recherche se tourne alors vers un modèle convertible ? Vous ne regretterez pas votre choix. Il vous reste à déterminer les dimensions de la banquette en fonction des besoins de votre famille.

    La largeur 140cm est la plus utilisée, mais une taille de 160x200 vous confère une qualité de nuit supérieure au quotidien, surtout s’il s’agit de votre couchage principal. La banquette convertible est un meuble gain de place par excellence, créée pour vous faire gagner rapidement de l’espace dans votre pièce. En effet, ce produit est compact en mode assise et facilite la vie et le rangement de votre maison.

    Si vous désirez opter pour un clic clac haut de gamme, nous vous conseillons de choisir une banquette de fabrication française, spécialiste reconnu dans ces catégories de mobilier de couchage.

    Votre choix se porte sur un matelas de 140 cm ?

    Pour qu'une personne ait un espace suffisant dans son lit, un matelas de 140 cm de largeur est la taille standard idéale. Un matelas trop petit sera inconfortable, tandis qu'un matelas plus grand prendra trop de place dans la chambre. 140 cm de large est donc un bon compromis : il est assez grand pour dormir confortablement, mais pas trop pour dominer la pièce.

    En outre, un matelas de 140 cm de large est la taille minimale pour que deux personnes dorment l'une à côté de l'autre. Si vous partagez votre clic clac avec un partenaire, faites le choix d'un matelas de cette largeur minimale pour bénéficier de 2 places confortables dans le lit.

    Préférez-vous un matelas pour votre clic clac de 160 cm ?

    Lorsque deux personnes partagent un lit, ou un clic clac, chacune a besoin d'un espace suffisant de son côté pour dormir dans le confort. Un matelas de 160 cm de large offre 2 grandes places, afin que chaque personne ait suffisamment d'espace pour se détendre et profiter d'une bonne nuit de sommeil.

    La largeur supplémentaire facilite également l'entrée et la sortie du lit, et permet d'éviter qu'une personne ne dérange l'autre pendant son sommeil. Avec un matelas de 160 cm de large, deux personnes peuvent dormir tranquillement toute la nuit sans craindre d'être à l'étroit ou mal à l'aise.

    Privilégier la fabrication française de votre clic clac

    Tous nos clic clac sont fabriqués en France. Pourquoi devriez-vous envisager la fabrication française de votre clic clac ? Il y a plusieurs raisons d'être à la recherche de magasins ayant une disponibilité de produits Made in France.

    Tout d'abord, la France a une longue tradition de fabrication de produits de haute qualité. Les fabricants français sont fiers de leur travail et accordent une attention particulière aux finitions. Par conséquent, vous pouvez être sûr que votre clic clac sera fabriqué pour durer.

    De plus, la France est connue pour son style chic, et un clic clac de fabrication française est sûr d'ajouter une touche d'élégance à votre maison. Enfin, en faisant le choix de soutenir les fabricants français, vous contribuez à créer des emplois et à stimuler l'économie française.